Cet après-midi, alors que la Police Nationale de la Loire contrôlait deux individus à Saint-Etienne après signalement, ceux-ci faisaient feu contre les forces de l’ordre.
Maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau
Grâce à leur réactivité, leur professionnalisme et leur sang froid, les policiers ont réussi à mettre hors d’état de nuire ces personnes en très peu de temps. Les deux individus ont été arrêtés ; l’un blessé par balle.
Aucun blessé n’est à déplorer du côté des forces de police. La situation est maîtrisée et revenue à la normale.
Je tiens à saluer l’action courageuse des policiers, soutenus par les militaires Sentinelles ainsi que les policiers municipaux de notre ville.
Un homme a tiré ce samedi après-midi sur les forces de l’ordre au niveau du square Violette dans le centre-ville de Saint-Étienne, dans la Loire. Les policiers, qui n’ont pas été touchés par les tirs, ont riposté. Le tireur a été touché et son pronostic vital est engagé. La police judiciaire est en charge de l’enquête.
La police appelée cour Gustave Nadaud en début d’après-midi
Tout commence en début d’après-midi. D’après nos informations, la police aurait reçu un signalement, deux individus seraient en train de commettre des délits graves. Les forces de l’ordre se déplacent, cours Gustave-Nadaud. Ils y trouvent deux individus, à bord d’une voiture Mercedes, âgés d’une trentaine d’années environ. L’un est interpellé directement, l’autre s’enfuit à pied, et est pris en chasse par les policiers.
D’après un habitant de la rue Violette, une dizaine de policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) en civil sont entrés dans la cour de son immeuble, vers 15h45. Avant de refermer sa fenêtre, le riverain a eu le temps d’apercevoir un homme, caché dans un buisson. C’est là que les coups de feu ont retenti.
Une fois les coups de feu tirés, le même témoin oculaire raconte qu’il a vu l’homme caché dans un buisson, en sang, blessé au bas-ventre et à la jambe. Les policiers l’ont menotté dans le dos, avant de le démenotter et d’appeler le SAMU.
[…]