Fdesouche

Les JO 2024 ne seront pas seulement ceux de Paris mais aussi ceux de la Seine-Saint-Denis, qui accueillera le village olympique, celui des médias et des épreuves. Espoir des habitants, mobilisations des associations écolos, exigence sur les tarifs, l’événement mondial ne laisse personne indifférent.

Alors que le passage symbolique de la flamme olympique avait lieu ce dimanche entre Tokyo et Paris, un désir d’olympisme flotte déjà dans l’air de la Seine-Saint-Denis, depuis plusieurs jours. Autour d’un écran géant diffusant les ultimes épreuves au Japon, disputées sans public, des centaines d’enfants se sont par exemple initiés à différentes disciplines des JO dans le parc de La Courneuve, le plus grand espace vert du département. Puis c’est au parc du Sausset, entre Aulnay et Villepinte, que les nouveaux sports des Jeux (BMX, skateboard, breakdance, basket 3×3…) ont également été à l’honneur ce week-end.

Abdel, 34 ans, estime que les Jeux vont permettre d’apporter un nouvel éclairage sur ce département, qui est le plus jeune de France. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux