Fdesouche

Un homme âgé de 43 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir dérobé 144 cartouches de cigarettes alors qu’il était chauffeur livreur dans une entreprise desservant les débitants de tabac. L’argent de la revente lui aurait servi à envoyer de l’argent à sa compagne installée au Maroc et à payer des séances de désenvoûtement.

[…]

Les faits remontent au 23 juillet dernier. À cette date, le prévenu travaille en tant que chauffeur livreur dans une société de livraison qui livre les débitants de tabac de la région. Moins d’une semaine plus tard, le responsable de cette société va déposer plainte à la gendarmerie. Il explique aux enquêteurs que l’un de ses employés est passé aux aveux concernant le vol de 144 cartouches de cigarettes pour une valeur marchande d’environ 15 000€. « Dans un courrier, cet employé, le prévenu donc, reconnaît avoir volé ces cartouches qu’il a ensuite revendues entièrement. Le fruit de la revente lui aurait servi à envoyer de l’argent au Maroc où vit sa petite amie », raconte ainsi la présidente de l’audience, Myriam Viargues.

[…]


Il va également avouer envoyer de l’argent à cette même amie pour payer des séances de désenvoûtement. «Elle ne vous prendrait pas pour un pigeon votre amie ?», interroge alors la présidente, «peut-être un peu», répond timidement ce chauffeur livreur. À l’issue du délibéré, ce chauffeur livreur a été condamné à six mois de prison ferme et au versement de 14 886,20€ au titre du préjudice matériel.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux