Fdesouche

Les propriétaires de franchises Subway demandent aux patrons de l’entreprise de retirer les publicités mettant en scène la star du football Megan Rapinoe, car les clients se plaignent de son activisme politique.

Rapinoe, 36 ans, est aussi connue pour ses opinions tranchées et ses cheveux violets que pour ses talents de footballeuse.

À Tokyo, pour ses troisièmes Jeux olympiques, Rapinoe s’était agenouillée pendant l’hymne national, avant le match offrant le bronze à l’équipe.

Donald Trump avait publié une déclaration dans laquelle il se moque de Rapinoe pour n’avoir pas réussi à décrocher l’or.

La femme aux cheveux violets a très mal joué et passe trop de temps à penser à la politique de la gauche radicale et à ne pas faire son travail”, avait-il déclaré – des commentaires que Rapinoe a qualifiés de “tristes”.

Rapinoe a déclaré en 2019 qu’elle n’irait pas à la “Maison Blanche f” pour célébrer la victoire de la Coupe du Monde lorsque Trump était au pouvoir.

[…]

Subway n’est propriétaire d’aucun de ses quelque 22 000 établissements, mais il fait payer aux franchisés 4,5 % de leur chiffre d’affaires pour un fonds de publicité national et contrôle la manière dont l’argent est dépensé depuis son siège social du Connecticut.

Un propriétaire de l’Arizona a déclaré sur le blog de la NAASF : “Dépenser notre argent pour faire une déclaration politique est complètement et totalement hors-limites”.

[…]

Plusieurs franchisés m’ont appelé à ce sujet aujourd’hui”, a déclaré au Post en début de semaine un avocat qui représente les franchisés de Subway. Ils essaient d’obtenir le retrait des publicités”.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux