Fdesouche

10/08/2021

Une officier de police musulmane, saluée comme un modèle pour avoir affronté courageusement des manifestants anti-confinement, a fait l’objet d’une enquête urgente hier soir, après qu’il fut révélé qu’elle avait tweeté un torrent de messages racistes et était en contact régulier avec une femme soupçonnée d’être djihadiste en Syrie.

L’année dernière, des photos et des films montrant la jeune femme portant un hijab sur la ligne de front avaient fait le tour du monde, ses collègues la qualifiant d’inspirante.

Bien qu’elle n’ait pas été nommée à l’époque, le Mail on Sunday peut révéler que l’agent de police est Ruby Begum, 26 ans, qui, dans les mois précédant son entrée dans la Police de Londres en 2016, a utilisé Twitter pour insulter les juifs et se moquer des attentats du 11 septembre.

Elle a fréquemment utilisé le terme offensant “kuffar” pour décrire les non-croyants, écrivant en juillet 2014 : ‘Les lèvres de kuffar ont été partout sur ma tasse il n’y a aucune chance que j’utilise ce truc à nouveau’. Ailleurs, elle décrit les Pakistanais comme des “p***s”. […]

Daily Mail


01/10/2020

Après s’être courageusement mise en danger en tenant la ligne contre des manifestants violents, une policière anonyme qui portait un hijab a fait l’objet d’attaques islamophobes au vitriol sur les réseaux sociaux.

L’un d’entre eux a qualifié la photo de “combine politiquement correct”, tandis qu’un autre a déclaré qu’elle avait été “choisie pour ce travail parce qu’elle est musulmane et porte un hijab”.

Un autre a ajouté : “Il est difficile d’imaginer qu’à une époque révolue, un officier de police eût pu lui dicter sa tenue vestimentaire… Cela est irréel et n’est absolument pas nécessaire ni souhaité…”.

Gerard Willey a écrit : “Elle s’habille comme une militante. Il est facile d’assimiler le hijab au salafisme. Facile d’imaginer qu’elle a un programme. Difficile de faire la différence entre votre époque moderne et l’Arabie du VIIe siècle.

Un troll a ajouté : “Si elle arrive à ses fins, vous porterez tous bientôt ces burkhas”, tandis qu’un autre a dit : “PAS DE MASQUE SUR SON VISAGE ! Mais alors les musulmans sont exemptés des lois qui s’appliquent reste d’entre nous”.

Beaucoup ont affirmé que leur critique sur la tenue de l’officier n’était pas due à sa foi mais au fait qu’elle ne portait pas de masque ou de casquette de police.

Mais les images vidéo de l’affrontement montrant d’autres collègues qui ne portaient pas de masque ont amené les gens à se demander si l’agent n’était pas visée simplement en raison de sa foi ou de son origine ethnique.

Comme les masques chirurgicaux standard sont fixés à l’aide de boucles d’oreille et ne sont pas conçus pour être utilisés pendant de longues périodes, ils ne conviennent pas aux personnes portant un hijab. Cependant d’autres types de masques sont disponibles.[…]

Metro.co.uk

Fdesouche sur les réseaux sociaux