Fdesouche

Recherches, traques et indices, les investigations de la Brigade nationale de recherche des fugitifs n’auront pas été vaines. Un Franco-algérien condamné pour le viol d’une adulte handicapée fin 2017 a été retrouvé par la police algérienne le 27 juillet 2021.

Un homme, condamné en France pour viol sur personne vulnérable, a été interpellé fin juillet en Algérie après plus de trois ans de cavale, a-t-on appris mardi de source policière. Le fugitif, un Franco-algérien de 36 ans, avait violé en mai 2009 une adulte handicapée à son domicile de Lille après avoir frappé la mère de la victime.

« Il est venu au début mais n’était pas présent au verdict » de 13 ans de réclusion criminelle prononcé par la cour d’assises de Douai, et « un mandat d’arrêt a été délivré », a déclaré à l’AFP le commissaire Guillaume Maniglier, adjoint au chef de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).

[…]

L’homme a finalement été interpellé le 27 juillet 2021 par la police algérienne à Hennaya, une ville au nord du pays. L’Algérie, qui – comme la quasi-totalité des pays – n’extrade pas ses nationaux, doit désormais solliciter officiellement la dénonciation des faits auprès de la France afin que le fugitif purge sa peine sur son territoire.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux