Fdesouche

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a enjoint ce mardi 10 août le maire de Clichy (Hauts-de-Seine) de reloger en urgence des étrangers en situation irrégulière qui avaient été évacués de leur immeuble frappé de péril imminent, « une décision assez rare », selon leur avocate.

[…]

Interrogé par l’AFP en décembre, le maire de Clichy Rémi Muzeau (LR) avait assuré que les personnes en situation régulière « avaient été prises en charge » par la ville, les étrangers en situation irrégulière relevant de la responsabilité de l’État, selon lui. « Ces familles ne sont pas à la rue, elles sont hébergées par le 115 », a-t-il argumenté mardi.

Lundi, la juge administrative a considéré qu’il existait «un doute sérieux quant à la légalité de la décision» du maire et a estimé que «l’urgence (en) justifiait la suspension», selon le jugement prononcé en urgence.

[…]

«Très surpris» de la décision, le maire Rémi Muzeau a déclaré à l’AFP qu’il se réservait le droit de faire appel. Il a assuré qu’il avait «3000 personnes qui sont en attente d’un logement», et trouverait «scandaleux que des familles en situation irrégulière passent en priorité».

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux