Nassira* eu la peur de sa vie. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h 30, alors qu’elle dort sur le canapé du salon de son appartement lillois, elle se réveille brutalement. Une main est en train de serrer avec force son cou, une autre lui bloque la bouche. Elle se débat et finit par mordre son agresseur. Alors qu’elle hurle, son petit garçon de 6 ans se réveille. « Ça a dû le surprendre… L’agresseur nous a poussés jusqu’à la chambre et est parti », explique la victime à la barre. Dans sa fuite, il oublie son téléphone et son casque audio dans la cuisine.
Cinq jours d’ITT seront donnés à Nassira*, tout comme à son fils. « Il est traumatisé, il ne veut plus dormir à la maison. » Même s’il était cagoulé avec un collant, elle reconnaît formellement son agresseur comme étant un voisin.
[…]Examiné par un médecin légiste, le jeune homme présente une trace à la cuisse correspondant « à une morsure humaine récente ». Et l’exploration de son téléphone n’interviendra pas non plus en sa faveur. Plusieurs vidéos montrent qu’il filme régulièrement des femmes à leur insu, dans la rue, dans le métro, chez elles aussi. « Je joue souvent avec la caméra… Je filme aussi des pigeons. Parfois ça me prend, ce n’est pas de la perversion », bredouille-t-il. Son casier judiciaire porte sept mentions pour agression sexuelle, voyeurisme, atteinte à l’intimité de la vie privée et violation de domicile.
[…]