Doria, 24 ans, voix d’enfant d’apparence toute frêle et inoffensive, est connue de la justice sous de multiples identités, déclare habiter Paris mais c’est à Nice qu’elle a volé le portefeuille d’une femme, dimanche. Elle a ensuite utilisé la carte bancaire de sa victime dans un supermarché grâce au paiement sans contact. C’est donc à la fois pour vol et pour escroquerie qu’elle a été traduite en justice ce mercredi. Doria n’est pas une débutante en matière de vol à la tire.
Le président Alexandre Julien lit un long casier judiciaire. Il s’étonne au passage que la justice des mineurs de Créteil aient pu prononcer des avertissements solennels et une admonestation alors que la prévenue, appelée à comparaître pour des vols, était à chaque fois… absente.
Doria a été incarcérée en janvier 2021 en région parisienne pour une autre série de forfaits. Elle serait sortie en juin mais ne s’en souvient pas très bien. “Quelle est votre situation sur le territoire national ? “, demande le magistrat d’un air sévère. Silence. Le magistrat donne la réponse : “Le 10 août un arrêté vous a été notifié par le préfet pour que vous quittiez la France. Quoi qu’il arrive, vous n’avez plus le droit de rester.”
[…]La jeune femme est finalement condamnée à douze mois à exécuter immédiatement. Elle n’a plus le droit de séjourner dans les Alpes-Maritimes.