Fdesouche

Le 27 juillet dernier, un ressortissant ukrainien se fait dérober son sac à dos à Saint-Jean-Cap-Ferrat. A l’intérieur, 1.600 euros, le montant d’un loyer. Grâce au téléphone portable de sa femme, il géolocalise le voleur présumé chez un barbier à Nice. A l’intérieur, le coiffeur, deux clients et le précieux sac. Après avoir demandé à qui appartenait ce sac, la victime s’en empare. C’est alors que Mansour Souissi, en furie, le rattrape, le fait chuter et le frappe L’homme reçoit encore des coups de casque. Mansour Souissi récupère le portefeuille et l’argent. C’est grâce à son scooter qu’il pilote sans permis ni assurance, que l’agresseur sera identifié par la police et interpellé cette semaine.

Jugé devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal correctionnel, Mansour Souissi, un homme athlétique de 35 ans, geint, promet qu’il ne recommencera pas. Le prévenu est notamment sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Le représentant du ministre public demande dix-huit mois de prison ferme et une interdiction du territoire pendant cinq ans, “pour qu’à l’issue de votre détention, vous soyez expulsé“.

[…]

Le tribunal présidé par Alexandre Julien suit les réquisitions et incarcère pour 18 mois Mansour Souissi. 800 euros de dommages et intérêts sont alloués à la victime.

Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux