Le jeune homme en situation irrégulière a été une nouvelle fois condamné pour violences. Cette fois à de la prison ferme. Le 10 mai dernier, la jeune femme avait tenté de faire stopper son ex-compagnon au volant de sa voiture. Le véhicule s’était retrouvé au milieu de la chaussée du boulevard du général-de-Castelnau de Sélestat et la passagère s’était placée devant une voiture pour appeler à l’aide.
Elle avait été jetée au sol et l’ex avait pris son téléphone. Fin juillet, il est revenu vers elle. L’homme de 25 ans aurait alors essayé de prendre sa fille qui se trouvait dans la poussette. Devant le tribunal lundi, l’Algérien en situation irrégulière nie.
[…]Les policiers ont rencontré des difficultés pour recueillir le témoignage de la victime. « Ses déclarations sont corroborées par les témoins », assure le ministère public qui requiert huit mois ferme. Le tribunal va le condamner à dix mois ferme, dont quatre issus de la révocation d’un sursis. La peine est assortie d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant un an et d’une amende pour conduite sans permis.
DNA