Fdesouche

En comparution immédiate pour des faits remontant au 10 août 2021, un multirécidiviste de violences avec arme était jugé ce mercredi 18 août 2021, par le tribunal de Laval (Mayenne).

Le prévenu était cette fois entendu pour une tentative d’extorsion de fonds sous la menace d’un couteau et des violences volontaires. Les faits se sont déroulés sur le quai Jehan Fouquet, à Laval, en soirée. Oualid Bourakba, 37 ans, fortement alcoolisé, aborde un passant à hauteur du Donjon avec cette injonction : « Mon frère, donne-moi ton portefeuille ! »

[…]

Le tribunal a fait état de 18 mentions au casier judiciaire et d’une appréciation défavorable du juge d’application des peines qui juge le multirécidiviste « rétif à toute prise de conscience sur les faits commis ».

Oualid Bourakba a été condamné à dix mois d’emprisonnement, auxquels s’ajoutent deux mois de sursis révoqué. Il devra indemniser la victime à hauteur de 1 000 €. Il a aussi l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans. Il a été reconduit immédiatement à la maison d’arrêt.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux