L’incident a eu lieu à proximité de la Via Provinciale, et l’auteur était un citoyen non-européen de 43 ans. Des policiers sont arrivés sur les lieux, attirés par les cris de la femme.
Des agents de la police d’État, en service au commissariat de Corigliano-Rossano et du service de prévention de la criminalité de la Calabre du Nord, ont arrêté un ressortissant extra-européen de 43 ans pour le délit de violence sexuelle aggravée sur une femme de 27 ans et sa fille de 3 ans.
Les équipes du département de prévention de la criminalité de la Calabre du Nord, engagées dans des services de contrôle territorial, alors qu’elles traversaient le hameau de Schiavonea agro di Corigliano-Rossano, ont été alertées par les appels au secours déchirants d’une femme superposés aux cris d’un enfant.
[…]Ayant immédiatement et précisément localisé le lieu, un terrain situé en face de la route provinciale et les maisons qui s’y trouvent, le personnel de la police d’État a arrêté l’individu. Un détail encore plus horrible est qu’il y avait aussi une petite fille de trois ans terrifiée et en pleurs à l’intérieur.
La jeune femme a immédiatement raconté le cauchemar qu’elle avait vécu et a dit au personnel de la police d’État qu’elle avait été violée à plusieurs reprises par l’homme arrêté qui, après l’avoir frappée à la tête avec une pierre, l’a conduite de force sur le terrain adjacent à la route. La femme a également rapporté que l’homme a essayé d’user de violence sur la jeune fille, la giflant et la jetant au sol.
La victime a été conduite avec sa fille à l’hôpital de Corigliano, où on lui a diagnostiqué diverses contusions et écorchures suite aux violences subies. L’homme arrêté, après avoir informé le parquet de Castrovillari, a été conduit à la prison de Castrovillari à la disposition du juge d’instruction.