Dans leurs sacs à main, les policiers ont découvert tournevis, pince, paires de chaussettes (afin d’éviter de laisser des empreintes), bijoux de marque et plus de 700 euros en liquide… “Le manque d’argent nous a poussés à faire cette folie”, explique l’une d’elles, en italien.
Domiciliées sur une aire réservée aux gens du voyage à Aix-en-Provence, toutes trois ont pris le train pour venir sévir à Beaulieu-sur-Mer. Le 26 juillet, elles ont jeté leur dévolu en fin de matinée sur un appartement.
[…]Le tribunal correctionnel, présidé par Edouard Levrault, s’est montré ferme envers les trois prévenues jugées en comparution immédiate: Djana, une Croate de 33 ans, a été condamnée à un an d’emprisonnement à exécuter immédiatement, peine complétée par une interdiction du territoire pendant cinq ans. Même peine pour Sofia, 25 ans, dont les huit mois de prison sont complétés de quatre mois d’emprisonnement, conséquence de la révocation partielle d’une précédente peine avec sursis. Nadia, 38 ans, la seule à ne pas être en récidive, écope de six mois de prison.
[…]