En comparution immédiate vendredi devant le tribunal judiciaire de Grasse, Luck Manodritta, 25 ans, a déjà passé sept ans en prison notamment pour “participation à une association de malfaiteurs et terrorisme”. Visage poupin et collier de barbe discret, le jeune homme a séjourné quelques mois en Syrie, recruté par Oumar Diaby (alias Omar Omsen).
[…]Pendant son incarcération, il s’est uni par correspondance à la Varoise Sarah Hervouet, condamnée, elle, à 20 ans de réclusion pour avoir participé à la tentative d’attentat à la bonbonne de gaz, en septembre 2016, contre la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Libéré le 20 mars sous condition, Luck Manodritta a l’interdiction de quitter la ville de Nice, une des contraintes imposées par une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance. En outre, il doit pointer quotidiennement au commissariat et ne pas fréquenter d’anciens codétenus ou complices. Or, il a été contrôlé par les gendarmes jeudi soir lors d’une soirée dans un bar à chicha du bord de mer à Villeneuve-Loubet. Ceux-ci mentionnent dans leur rapport: “Contrôlons un groupe d’individus qui passent la soirée ensemble. Il s’agit notamment d’un autre Niçois fiché S, un certain Ali Abzouzi” Lui aussi a séjourné en Syrie.
[…]Il a été condamné à 10 mois de prison à effectuer immédiatement pour avoir violé son assignation à résidence.