Fdesouche

C’est un projet déjà à part dans sa carrière. Avant de retrouver le costume de Lupin pour une nouvelle saison très attendue, Omar Sy vient de débuter ce lundi le tournage de Tirailleurs, le deuxième film de Matthieu Vadepied, le directeur artistique du duo Nakache-Toledano sur des succès comme Intouchables et Le Sens de la fête.

Dans ce drame historique, l’acteur incarne Bakary Diallo, un Sénégalais qui s’enrôle dans l’armée française en 1917 pour rejoindre son fils de 17 ans, recruté de force. Le tournage vient de débuter à Neufmaison, dans les Ardennes, un petit village de 72 habitants situé entre Charleville-Mézières et Signy-l’Abbaye.

Le retour aux sources s’annonce émouvant pour Omar Sy puisqu’il est le fils d’un ouvrier sénégalais, originaire du village frontalier de Bakel, dans l’est du pays. Arrivé en France en 1962, il a été rejoint par son épouse mauritanienne en 1974, le couple s’installant à Trappes, dans les Yvelines, où le futur acteur naîtra quatre ans plus tard.

LCI

Fiche casting diffusée à Mantes-la-Jolie dans Mantes Actu en juin dernier :

Pour “TIRAILLEURS”, le prochain long-métrage de Mathieu Vadepied sur les tirailleurs sénégalais avec Omar Sy (rôle principal) produit par Unité de Production. Cast Prod recherche un tout jeune garçon de 16 ans d’origine subsaharienne (Afrique noire) pour jouer ADAMA, un soldat au visage enfantin.

Tournage prévu dans le Grand Est entre le 25 août 2021 et le 11 octobre 2021.

ATTENTION : Il s’agit d’un film d’époque donc pas de cheveux colorés ou décolorés, pas de tatouages ou de piercings apparents.

Fdesouche sur les réseaux sociaux