Un Algérien de 30 ans et un Libyen de 24 ans, en situation irrégulière, ont été interpellés place Wilson à Denain alors qu’ils essayaient de revendre des cartes bancaires et des clés de voiture, ce 18 août. Les objets avaient en effet été dérobés lors d’un violent car-jacking le 7 août à Lille.
Tous deux ont contesté les faits, avec des explications peu convaincantes, lors de leur passage au tribunal de Valenciennes. Pour le procureur Vicentini, les deux prévenus sont en lien avec un réseau criminel et le magistrat déplore que la voiture, une 208, n’ait toujours pas été retrouvée. Il a donc requis un an de prison avec maintien en détention et l’interdiction de paraître en France pendant cinq ans.
Obligation de quitter le territoire
« Il n’y a rien qui les rattache au car-jacking », a plaidé Me Frère, qui a insisté sur l’absence de preuves dans le dossier. Mahdi Boudarmin et Zakaria Miraoui s’en tirent avec trois mois de prison assortis du maintien en détention. Et l’obligation, déjà en cours avant les faits, de quitter le territoire. Ils ont dix jours pour faire appel.