Dans la nuit du vendredi 27 août, deux jeunes hommes assurent avoir été frappés “sans raison” par un groupe d’individus à la sortie d’un club à Rouen. L’une des victimes témoigne.
Johann*, 23 ans, est allé faire la fête dans un club de la place du Vieux-Marché à Rouen (Seine-Maritime) avec six amis, dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 août 2021.
(…) À peine sortis de la boîte de nuit, « nous nous sommes fait agresser par 15 individus âgés d’environ 20 à 30 ans ». « Personne n’est intervenu à part quelques passants qui ont également été agressés », relate le jeune homme, encore choqué par ce déferlement de violence injustifié. « Nous n’avons échangé aucun mot avec les agresseurs. Ils ne nous ont rien volé. Nous avons reçu beaucoup de coups à la tête et de coups de pied. Quand j’ai voulu me défendre, ils sont venus à 15 sur moi pour tous me frapper. J’étais à terre. »
(…) « Puis, les pompiers sont arrivés et nous ont emmenés à l’hôpital. J’ai beaucoup de blessures. J’ai le nez cassé et déformé, les deux pommettes gonflées, une cheville foulée et de multiples hématomes sur tout le corps et le visage. Mon ami, âgé de 24 ans, a une partie du visage gonflée et l’arcade cassée. »
Merci à Jerem