Fdesouche

Plusieurs écoles choisissent de réaménager leurs cours de récréation avec moins de terrain de foot et davantage d’espaces communs pour créer plus de mixité. Moins de terrains de foot, pour plus de mixité ? Les filles aussi veulent avoir la possibilité de jouer dans les cours de récré, et plusieurs écoles en France ont décidé de réaménager les espaces pour leur laisser davantage de place.

Dans une école de Hem, dans le Nord, par exemple, une des cages de foot a été retirée, le terrain réduit pour laisser place à des espaces communs végétalisés. On arrête surtout de faire du terrain de foot l’élément central de la cour, car on se rend compte que cela laisse les jeunes filles au second plan, comme en témoigne Francis Vercamer, maire UDI d’Hem:

On avait des équipements qui reléguaient les filles un peu dans les coins. L’idée, c’est essayer de redonner l’espace aux filles dans nos écoles. On est dans des quartiers populaires, il faut absolument dès le plus jeune âge apprendre à vivre ensemble“, indique l’édile au micro de BFM Lille.  […]

La ville de Bordeaux dit avoir dépensé neuf millions d’euros pour ses nouvelles cours d’école végétalisées et mieux partagées. La mairie de Lille a quant à elle annoncé que ses 79 établissements scolaires seraient végétalisés pour la rentrée. Ces nouvelles cours de récré devraient donc continuer de se développer.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux