Les Jeunes avec Macron vont diffuser courant septembre près de 50.000 affiches de soutien au chef de l’État, dans la perspective de l’élection présidentielle. Le visuel, intitulé “Macron président des jeunes”, reprend les codes de la plateforme de vidéos à la demande Netflix.
Quoi de mieux, pour séduire la jeunesse, que d’évoquer sur un visuel un de ses passe-temps favoris ? C’est l’idée qui a conduit les Jeunes avec Macron, mouvement de soutien au chef de l’État lancé dès sa campagne de 2017, à élaborer une affiche visant à promouvoir la réélection du président sortant, l’année prochaine. Une initiative qui intervient alors qu’Emmanuel Macron n’a pas encore fait par de ses intentions pour 2022.
On y voit le chef de l’État de profil et le slogan “Macron, président des jeunes”. “Vivement qu’on signe pour 5 saisons de plus”, peut-on aussi lire en légende. En bas à gauche, à la façon d’une série proposée par Netflix, l’échéance est annoncée en majuscule : “AVRIL 2022”. Enfin, le nom “MACRON” s’inscrit en petit à côté de la date, reprenant une police qui n’est pas sans rappeler celle de la plateforme de vidéos à la demande.
Les JAM ! (Jeunes avec Macron) ont par ailleurs ouvert leur boutique d’ “objets militants”