Fdesouche

Violent, casseur, voleur, homophobe… : le plus méchant des « gentils » Neversois

Il se décrit comme une bonne pâte. Allez, un peu soupe au lait peut-être, quand il s’alcoolise. Mais les sept affaires différentes, un record en soi, pour lesquelles il comparaît à l’audience correctionnelle du mardi 31 août, à Nevers, dressent un autre portrait de Moussa Diallo.

« Gentil », le prévenu de 37 ans utilise régulièrement ce mot pour décrire ses agissements.

[…]

Qu’est-il reproché à Moussa Diallo ? La liste est longue.

Le 4 janvier, il veut récupérer des affaires chez une « copine ». Elle refuse de le laisser entrer. Elle est avec un autre homme. Pris de boisson, il défonce sa porte à grands coups de pied.

Le 4 mai, il passe à tabac, à un arrêt de bus, un homme qui lui avait reproché, quelque temps plus tôt, de fumer du cannabis dans le hall de son immeuble.

Le 10 juin, il insulte un commerçant neversois. « Ne venez pas dans cette boutique, c’est un pédé et un pédophile », lance-t-il aux passants. Cela faisait un an qu’à chaque rencontre avec le prévenu, la victime était injuriée de la sorte.

Le 16 juin, en pleine nuit et en pleine biture, il casse la porte de l’appartement d’une connaissance avec laquelle il s’était accroché dans la journée.

Le 1er juillet, il importune les clients à la terrasse d’un restaurant, les policiers lui demandent de rentrer cuver chez lui, il les injurie : « Connards de flics… Sales blancs… »

« Il me faut ma dose de nicotine et d’alcool »

Il reste encore deux dossiers.

[…]

« En octobre, il y aura encore une salve de dossiers le concernant. »

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Journal du Centre

Merci à Vercingetorix 43

Fdesouche sur les réseaux sociaux