Fdesouche

Pour sa seconde journée à Marseille, Emmanuel Macron a participé, ce jeudi matin, à la rentrée scolaire dans une école d’un quartier populaire de la ville. Le Président s’est notamment prêté au jeu des questions-réponses avec des élèves de CM2.

Après les problèmes d’insécurité, Emmanuel Macron a poursuivi, ce jeudi, sa visite à Marseille en assistant à la rentrée dans une école du XIIIe arrondissement du nord de la ville, quartier où le taux de pauvreté atteint 28 %. Arrivé vers 10 h, il a été accueilli par quelques huées de militants anti-vaccin avant d’être très vite entouré par des enfants, signant le plâtre de l’un d’eux.

Accompagné notamment du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et du maire socialiste Benoît Payan, le Président a écouté les doléances des enseignants et parents d’élève de cette école de type Pailleron qui effectue sa dernière rentrée avant sa destruction. Cafards, punaises de lit, salles de classes où la température peut atteindre 35 degrés l’été mais où il faut porter blouson et bonnet l’hiver : un professeur a égrené les problèmes, soulignant que ses élèves « méritent mieux » et ne doivent pas grandir dans « l’idée qu’ils méritent ça ». « On va faire ça ensemble », a répondu Emmanuel Macron à ceux qui l’interpellaient.

(…) Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux