Un homme de 27 ans a été interpellé cette semaine en Seine-Saint-Denis. Connu des services de renseignement, il n’a pas reconnu de projet d’action violente devant les enquêteurs.
Depuis mercredi, un homme fiché S de 27 ans ayant commandé une kalachnikov sur Internet est en garde à vue dans les locaux de la Section anti-terroriste de la Brigade criminelle comme l’a révélé le Point. Il devrait être présenté en fin de journée à un juge antiterroriste en vue d’une mise en examen. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête pour association de malfaiteur terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste. La Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) est co-saisie de cette enquête.
L’homme, originaire de la Seine-Saint-Denis et interpellé dans le même département en milieu de semaine, est soupçonné d’avoir commandé sur un site obscur du Darknet en provenance des États Unis le fusil d’assaut ainsi que des munitions.