La victime en question est tout juste âgée de 13 ans et demeure dans le Biterrois. Le père de famille, Christophe, a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Servian.
La vidéo, tournée par un jeune garçon, témoigne d’un déferlement de violence. C’est une jeune fille qui assène les coups, tire et traîne sa victime par les cheveux, multiplie les coups de pied rageurs. Des petites pauses permettent à peine à la fille battue de reprendre ses esprits, les coups reprennent aussitôt, toujours plus virulents. Tout en la frappant, la bourrelle, pas plus âgée que sa proie, profère des insultes. Pendant ce temps, des jeunes dont une autre fille assistent impassibles à la scène, tout comme le garçon qui filme.
Pourquoi une telle rage ? Selon le père de la victime, c’est une simple jalousie qui a motivé l’agression. «Une des deux filles sortait avec le meilleur ami de ma fille», détaille le père de la jeune fille battue. «Ce n’est qu’une histoire de jalousie. Il ne fallait plus que ma fille voie ce garçon. Mais cela aurait pu très mal tourner vu les coups de pied dans la tête et dans le dos qu’elle a reçus», s’inquiète-t-il encore. Il s’insurge également contre le procédé employé par les adolescents : «Elle a été attirée par un jeune de Servian qui lui a demandé d’aller à Bassan pour je ne sais trop quelle raison. Là, ma fille est tombée dans un véritable guet-apens. Elle s’est fait rouer de coups. Tout était préparé. Elle était attendue. Elle n’a rien vu venir» relate le père, qui a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Servian. Deux adolescentes sont visées, ainsi que le jeune homme filmant la scène. Selon Midi Libre, tous les protagonistes sont mineurs.