Elad Forgash, qui devra être opéré au visage, a dit que le commerçant lui a demandé sa nationalité avant de l’attaquer ; “Les Juifs sont des meurtriers“, a-t-il notamment hurlé
[…]Elad Forgash visitait la ville – célèbre pour sa tour inclinée – quand l’incident est survenu dans la journée de dimanche dernier. Il se promenait sur le marché local lorsqu’il a remarqué une petite statuette de la tour qu’il a voulu acheter en souvenir.
Alors qu’il parlait avec le vendeur qui était en train d’envelopper l’objet, le commerçant lui a dit qu’il était un immigrant du Bangladesh. Il a ensuite demandé à Forgash d’où il était originaire. Quand celui-ci a répondu qu’il venait d’Israël, le vendeur a commencé à l’insulter, a indiqué Forgash. « Il m’a dit qu’il haïssait Israël et les Juifs parce qu’ils étaient des assassins ».
Après un court échange verbal, l’Israélien a décidé qu’il n’achèterait pas la tour et il a tenté de partir. « Il m’a alors frappé à la tête avec la statuette », a expliqué Forgash. Le vendeur a pris la fuite. La police locale enquête sur l’incident.
[…]