Le syndicat de police Alliance et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont condamné des propos anti-police tenus dans le cadre de la fête de l’Humanité. Cet évènement réunit de nombreuses personnalités politiques et sympathisants de partis de gauche au Bourget (Seine-Saint-Denis), ce week end.
« Nous attendons tous des partis dits de ‘gauche’ participant à la fête de l’humanité une condamnation ferme des propos injurieux contre la police de la République», a écrit Gérald Darmanin sur son compte Twitter ce samedi.
« En plein procès des attentats du 13 novembre quel esprit républicain ! », a condamné un peu plus tôt le syndicat de police Alliance sur le réseau social. ‘Détester la police c’est salir ceux qui luttent contre le terrorisme aussi», a ajouté l’organisation.
« Tout le monde déteste la police », peut-on notamment entendre crier les spectateurs, pendant le concert du rappeur Soso Maness organisé vendredi soir, dans une vidéo relayée par Eric Ciotti.
« J’attends des organisateurs et des partis de gauche partenaires de cet événement de haine une condamnation sans appel », a averti l’élu des Alpes-maritimes. Avant de conclure : « Le gauchisme méprise la République. C’est un danger à combattre ».