Ce samedi 11 septembre, vers 8h du matin, les secours ont été appelés par un homme signalant l’agression d’une femme, chez qui il était hébergé dans une habitation du quartier Délivrance, à Lomme près de Lille. La victime, une employée de la mairie de Lomme âgée d’une cinquantaine d’années, semble avoir été visée chez elle par une attaque organisée. Un véhicule a d’abord percuté et plié sa porte de garage. Puis deux personnes – sans doute des femmes également – sont entrées pour s’en prendre à la quinquagénaire.
Là, la victime semble avoir été battue notamment à coups de barre de fer, et visée par un déchaînement de violences en se faisant notamment arracher des piercings, et en subissant d’autres actes qui pourraient être qualifiés de torture.
« Une employée municipale très appréciée »
[…]Roger Vicot, le maire de Lomme, s’est rendu peu après sur place. Lundi, il a rencontré et apporté son soutien aux collègues de la victime qui travaille dans le service restauration et logistique scolaire. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté urbaine de Lille. Ce lundi, aucun suspect n’avait encore été appréhendé. Mais les investigations se poursuivent.