Fdesouche

Floride (USA) : Une fusillade mortelle a éclaté lors d’un contrôle de police

WEST MELBOURNE, Floride – Un département du shérif de Floride a publié une vidéo dramatique d’un contrôle routier qui s’est transformé en une fusillade mortelle avec un homme décrit comme un “criminel de carrière violent”.

L’incident a commencé comme ce qui semblait être un contrôle routier de routine d’une voiture qui contenait trois adultes et un bébé de 2 mois.
Alors que les adjoints discutent avec deux des passagers, ils demandent à un troisième de sortir du véhicule. Il saute soudainement de la banquette arrière avec un fusil et ouvre le feu à plusieurs reprises, alors qu’ils se bousculent pour se mettre à couvert et tentent de riposter. Un adjoint a reçu une balle dans la jambe.

Alors qu’ils se baissent, ils ne voient pas le tireur courir derrière leur véhicule de patrouille et se faufiler sur eux.

Son arme s’était apparemment bloquée, alors il a utilisé la crosse du fusil pour frapper à plusieurs reprises un adjoint dans le crâne. L’autre adjoint change rapidement son clip et saute pour aider, ouvrant le feu à plusieurs reprises à bout portant et tuant l’agresseur.

L’incident impliquant les adjoints du shérif du comté de Brevard s’est produit le 30 août à West Melbourne, en Floride. Les enquêteurs disent que plus de 61 balles ont été tirées en moins d’une minute.

Le suspect était mort sur les lieux. Il a ensuite été identifié comme étant Paris Wilder, 38 ans, de Cocoa, en Floride.

Le département du shérif décrit Wilder comme un “délinquant de carrière” dont le dossier comprend 40 arrestations pour des accusations de vol à main armée, de voies de fait graves, d’infractions liées à la drogue, de coups et blessures infligés à un agent des forces de l’ordre. et tentative de meurtre au premier degré. Il était en liberté sous caution pour deux infractions liées à la drogue et avait deux mandats d’arrêt actifs au moment de la fusillade avec des députés.

“Je suis juste extrêmement reconnaissant que nos députés soient en sécurité et que le suspect ne soit plus sur cette planète où il pourrait mettre la vie de quelqu’un d’autre en danger”, a déclaré le shérif du comté de Brevard, Wayne Ivey.

Il a dit qu’il était troublé qu’après tant d’arrestations dans le passé, Wilder soit toujours dans la rue.

Il semblait clair qu’il avait attaqué les députés parce qu’il était recherché en vertu de mandats en cours et qu’il ne voulait pas retourner en prison, a déclaré Ivey.

« Qu’il n’y ait aucun doute : cet individu a obtenu exactement ce qu’il méritait », a déclaré Ivey.

“Et à ceux qui pourraient être assez stupides pour demander pourquoi nous lui avons tiré dessus tant de fois, cette réponse est simple : parce que le mal ne peut jamais être assez mort.”

L’adjoint blessé – identifié par le ministère comme l’adjoint Brian Potters – a reçu une balle dans le bas de la jambe et son crâne a été fracturé avec la crosse du fusil. Il a été hospitalisé dans un état stable et devrait se rétablir. Potters est un vétéran de la Marine qui travaillait au bureau du shérif du comté de Brevard depuis moins de deux ans et qui avait déjà servi dans d’autres organismes chargés de l’application des lois.

https://abc7chicago.com/florida-shootout-brevard-county-sheriff-paris-wilder-wayne-ivey/11013732/

Fdesouche sur les réseaux sociaux