Après la fusillade survenue ce weekend dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon, la police judiciaire a été saisie. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h50 un homme sur un scooter a tiré sur le magasin O’Market, avenue du lac. Un homme a été gravement blessé et transporté au CHU de Dijon
Un homme d’une vingtaine d’années qui se trouvait près du magasin visé par le tireur a été gravement blessé et transporté au CHU de Dijon. Sur les lieux, une quinzaine d’impacts ont été retrouvés par les enquêteur. D’après le parquet de Dijon, l’arme utilisée s’apparenterait à une arme automatique type kalachnikov. L’auteur des coups de feu est toujours recherché ce lundi 20 septembre. Les investigations et l’exploitation de la vidéo surveillance sont en cours.
Le secteur est connu pour être le lieu de regroupement de bandes. Deux autres incidents ont été signalés en une semaine à cet endroit.
La piste du règlement de compte
Nathalie Koenders, la première adjointe au maire de Dijon en charge notamment de la tranquillité publique, a dénoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux un acte “tout simplement inacceptable”.
“Je fais confiance à la police et à la justice pour arrêter et juger les coupables et faire cesser ces violences insupportables. On ne laissera pas les voyous pourrir la vie des habitants de ce quartier”, a indiqué l’élue socialiste.