20/09/2021
Des journalistes spécialisés dans la vérification des faits diffusent des informations erronées sur le Wi Spa. Mais l’information n’était pas fausse, elle était réelle, et la personne qui était au cœur de ce fait divers n’était pas une innocente femme transgenre cherchant à s’adonner à des activités de spa, mais un délinquant sexuel en série.
Brandy Zadrozny, “spécialiste” de la désinformation, a animé en août un épisode de l’émission On the Media dans lequel elle a discuté avec ses invités des événements survenus au Wi Spa de Los Angeles en juin. Elle s’est entretenue avec Lois Beckett, du Guardian, et leur reportage s’est concentré sur la question de ce qu’ils ont appelé les “fake news”.
Mais les nouvelles n’étaient pas fausses, elles étaient réelles, et la personne qui était au cœur de ce reportage n’était pas une innocente femme transgenre cherchant à s’adonner à des activités de spa, mais un délinquant sexuel en série.
Les événements se sont déroulés après un incident survenu en juin. Une femme se trouvait dans la zone réservée aux femmes du Wi Spa lorsqu’elle a dit avoir rencontré un homme biologique dont le pénis était exposé. Elle l’a signalé au personnel du spa, qui lui a répondu que cette personne avait le droit d’être dans la zone réservée aux femmes parce qu’elle était une femme transgenre.
Cette histoire est une conclusion à la vidéo Instagram virale de trois minutes (Disponible en bas de l’article – FDS), postée à l’origine par “Cuban Angel“, on peut entendre une femme fulminer dans un clip, affirmant au personnel du spa qu’un homme nu se trouvait dans la section des femmes au Wi Spa à Koreatown. “C’est un homme”, déclare-t-elle dans la vidéo. “Il n’est pas une femme”, insiste-t-elle. Selon la femme, l’homme biologique harcelait les femmes en s’exposant dans la section réservée aux femmes.
Malgré l’existence d’un mandat d’arrêt et le fait que plusieurs femmes se soient manifestées, Merager déclare au Post que “tout ce qui concerne le Wi Spa était un ramassis d’ordures et de mensonges.” La délinquante sexuelle prévoit de se rendre à la police de Los Angeles.
Des publications, dont Slate, ont déclaré que l’incident et la vidéo qui l’accompagnait étaient un “canular transphobe“, et un récit a émergé selon lequel ceux qui s’inquiétaient de voir des hommes biologiques avoir accès à des espaces réservés aux femmes perpétuaient tous un canular.
Lorsque la vidéo a été rendue publique, via l’instagram de la femme, des parents inquiets et des militants des droits des femmes sont descendus dans la rue devant le spa de LA pour protester. La contre-protestation a été menée par les Antifa, et a tourné à la violence.
“La violence dans le monde réel qui découle de, vous savez, de soi-disant fake news n’est pas si courante“, a déclaré Zadrozny. “Est-ce qu’on a l’impression que cette histoire est une exception, un précurseur de ce qui est à venir ?”. Elle a demandé à Beckett.
En posant la question, M. Zadrozny a pleinement assumé qu’il est “faux” qu’un homme biologique se soit exposé intentionnellement dans la zone réservée aux femmes du Wi Spa. Mais c’est exactement ce qui s’est passé, et l’individu est actuellement inculpé.
Darren Agee Merager a été accusé d’attentat à la pudeur. Merager est une femme transgenre qui est un délinquant sexuel enregistré de niveau 1 en Californie, avec deux condamnations antérieures pour attentat à la pudeur, suite à des incidents survenus en 2002 et 2003. Merager fait également face à six chefs d’accusation d’attentat à la pudeur pour un autre incident dans un vestiaire en décembre 2018.
La personne accusée d’attentat à la pudeur au Wi Spa de Los Angeles – une affaire qui a donné lieu à de violents affrontements entre manifestants et militants transgenres – est toujours en fuite, alors que de nouveaux détails sordides de son casier judiciaire sont apparus.
Le 8 septembre, un juge de la Cour supérieure du comté de Los Angeles a émis un second mandat d’arrêt à l’encontre de Darren Agee Merager, 52 ans, après que ce dernier ne se soit pas présenté à une audience concernant six chefs d’accusation d’attentat à la pudeur liés à une affaire précédente survenue dans une piscine de West Hollywood. Merager, un délinquant sexuel enregistré en Californie pour deux condamnations antérieures pour attentat à la pudeur, s’identifie comme une femme, mais des sources policières ont déclaré qu’il s’agissait d’une ruse pour accéder aux zones réservées aux femmes. Dans l’affaire du Wi Spa, Merager est accusé d’avoir exposé un pénis en érection à quatre femmes et à une fille mineure.
Les derniers déboires judiciaires de Merager ont commencé le 24 juin, lorsqu’une vidéo téléchargée sur Instagram par “Cubana Angel” (Disponible en bas de l’article – FDS) est devenue virale. La vidéo montrait une femme en colère se plaignant au personnel du Wi Spa, dans le quartier Koreatown de Los Angeles, qu’une personne s’exposait dans la section réservée aux femmes. L’incident a entraîné des semaines d’émeutes violentes impliquant Antifa et des manifestants opposés.
Bien que déclaré comme une “fake news” par certains médias, Merager a finalement été inculpé comme suspect le 30 août. Des sources indiquent au Post que Merager avait été banni par Wi Spa en 2019 en raison de plaintes de clients concernant une érection dans la section des femmes, mais Merager n’a pas été reconnu par la réception en juin parce qu’il portait un masque.
“Je ne me souviens pas d’avoir été bannie“, dit Merager, ajoutant qu’il y a eu une plainte, mais elle maintient qu’elle était sans fondement et fondée sur la transphobie.
Cinq femmes, dont “Cubana Angel” et une fille mineure, se sont présentées comme victimes au département de police de Los Angeles. Elles affirment que Merager était partiellement en érection. Dans l’affaire en cours concernant la piscine du West Hollywood Park, plusieurs femmes et filles mineures accusent également Merager d’être en érection dans les vestiaires.
Merager, qui mesure 1,80 m et pèse environ 90 kg, affirme que les femmes confondent un gros appendice avec une érection.
“Je n’ai pas un petit pénis, mais vous ne pouvez pas dire que c’est une érection“, dit Merager. “Et si vous utilisiez les toilettes pour hommes et que quelqu’un vous disait qu’il n’aime pas la taille ou la forme de votre pénis ? C’est ce qu’ils sont en train de faire.“
Ce n’est pas la première affaire d’attentat à la pudeur de Merager. Merager a été condamné en 2003 pour avoir regardé par la fenêtre de la maison d’une femme âgée à Arcadia, en Californie, tout en se masturbant, éclairé par une lampe de poche. “Je me trouvais peut-être dans un endroit où je n’avais pas ma place, mais je ne le faisais pas pour la gratification [sexuelle] et je ne m’exhibais pas“, conteste Merager.
Merager dit que c’était une erreur de plaider coupable. Lorsqu’on lui a demandé s’il s’était déjà masturbé sur la propriété, Merager a répondu : “Je ne me souviens pas de cette nuit-là, donc je ne peux pas commenter. C’était il y a longtemps.“
Merager a également été impliqué dans des enquêtes sur des crimes sexuels qui n’ont pas abouti. En juin 2018, alors qu’il était en liberté conditionnelle pour une condamnation pour cambriolage, Merager a été identifié comme suspect dans un incident présumé d’attentat à la pudeur dans une station-service de Burbank, en Californie. Selon le rapport de police, trois clients ont signalé à la caissière qu’une personne sans sous-vêtements portant une tenue transparente de style résille s’exposait à une pompe. L’agent qui a répondu a examiné la vidéo de surveillance qui aurait montré la personne debout près de la pompe pendant plus d’une heure et soulevant sa jambe sur un trottoir pour s’exposer. Merager a été identifié comme le suspect grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule.
“Mon agent de probation a enquêté sur moi le lendemain et j’ai été innocenté à 100 %“, a déclaré M. Merager. Aucune victime ne s’est manifestée auprès des forces de l’ordre et l’affaire a été classée.
Puis, le 26 décembre 2018, la police est intervenue au Palm Springs Swim Center après que les entraîneurs d’une équipe de water-polo féminine du lycée ont appelé la police. Selon le rapport d’incident, l’un des entraîneurs a déclaré avoir confronté agressivement Merager après que les lycéennes l’aient alerté que Merager avait exposé leur pénis dans le vestiaire des femmes.
“Merager a indiqué qu’il ne faisait que prendre une douche et qu’il ne s’était pas masturbé ou touché de manière inappropriée“, peut-on lire dans le rapport de police. “Il a dit qu’il se défendrait s’il était menacé. Il a dit qu’il avait besoin de nager pour faire sa thérapie physique.“
Merager a également dit à l’officier qu’elle est transgenre et que son médecin lui a dit d’utiliser les installations dans lesquelles elle se sent à l’aise. Merager n’a pas été arrêté ni inculpé.
Merager affirme que les confrontations et les rapports de police sont la preuve d’une “transphobie systémique“.
“Même si j’étais la pire personne au monde, vous avez le droit d’accéder à l’établissement [de votre sexe]“, déclare Mme Merager, ajoutant qu’elle est légalement une femme en Californie. La loi sur les droits civils de cet État interdit la discrimination fondée sur l’identité et l’expression sexuelles. Toutefois, Mme Merager estime que cette loi est insuffisante car les personnes transgenres pourraient être accusées d’attentat à la pudeur pour s’être tenues nues dans des vestiaires ou des spas.
Mme Merager accuse “Cubana Angel” et les autres femmes de mentir à la police et d’être motivées par la haine.
Mme Merager n’a pas voulu dire quand il serait “sûr” de se présenter aux forces de l’ordre. La recherche de Merager a culminé avec l’arrêt spectaculaire d’un véhicule à Monterey Park, dans le comté de Los Angeles, la semaine dernière. Plusieurs officiers et un hélicoptère de soutien ont été envoyés pour intervenir, mais le conducteur n’était pas Merager – c’était un membre de la famille.
“Ils ont du mal à me retrouver. C’est une bonne chose. Ils me trouveront quand je me rendrai“, a déclaré Merager.
Quand cela arrivera, Merager s’attend à être emprisonnée dans un établissement pour femmes.
18/07/2021
04/07/2021
Wi Spa – Los Angeles, US