21/09/2021
En juin, le Somalien a attaqué le centre-ville de Würzburg avec un couteau volé, tuant trois femmes et blessant plusieurs personnes, dont certaines mortellement. De nouveaux détails sur le meurtrier au couteau ont été révélés : au lieu de 24 ans comme indiqué, le migrant, qui a été enregistré en Allemagne pour la première fois en 2015, aurait 32 ans.
“Nous supposons actuellement qu’il a 32 ans“, a déclaré lundi un porte-parole du parquet de Munich, confirmant une information du journal Main-Post selon laquelle le Somalien avait huit ans de plus.
Le procureur général fédéral de Karlsruhe avait enquêté sur une affaire ou le Somalien aurait tué des civils, des journalistes et des policiers pour le compte de l’organisation terroriste Al-Shabaab en 2008/2009. Cependant, il n’y a pas eu d’enquête car il n’y avait pas de faits concrets et on a supposé que le Somalien n’avait pas l’âge de la responsabilité pénale.
06/07/2021
03/07/2021
“Würzburg pleure – Würzburg reste solidaire” est écrit sur les pancartes des citoyens. 400 personnes forment une chaîne humaine de la scène de crime à l’hôtel de ville.
02/07/2021
L’auteur présumé de l’attaque au couteau qui a tué trois personnes à Würzburg la semaine dernière souffrait de problèmes psychologiques considérables, selon des recherches menées par Der Spiegel. L’avocat de la défense de l’accusé, Hans-Jochen Schrepfer, de Würzburg, estime qu’il “devait se trouver dans une situation psychologique exceptionnelle au moment du crime” et ne voit donc “aucune preuve” d’une attaque à motivation islamiste. Il ne croit pas beaucoup aux hypothèses de terrorisme islamiste du ministre bavarois de l’intérieur Joachim Herrmann (CSU), il aurait préféré des “déclarations basées sur des faits“, a déclaré Schrepfer.
Le parquet de Munich a commandé une expertise médico-légale. Il s’agit de clarifier la question de savoir si l’auteur était sain d’esprit lors de l’attaque.
Pendant ce temps, dans toute l’Allemagne, les gens partagent le sort personnel des trois femmes assassinées, ainsi que de leurs connaissances et de leurs proches. De nombreux utilisateurs partagent un collage avec une bougie et deux photos des femmes assassinées.
Sous des hashtags tels que #WuerzburgAttack, #SayYourNames et #SayTheirNames, de nombreuses personnes exigent que la police nomme enfin les trois personnes qui ont été tuées. Jusqu’à présent, seuls les prénoms et l’âge des victimes de Wuerzburg sont connus.
Cependant, la police responsable de la Basse-Franconie a préféré partager une déclaration sur Facebook demandant de ne pas partager le collage adressé et les noms complets.
De notre point de vue, il n’est pas juste de diffuser les noms et, pire encore, les photos des défunts sur Internet et de les utiliser à mauvais escient pour des messages politiques.
Polizei Unterfranken
Si vous regardez sur les plateformes correspondantes – notamment sur Twitter – vous verrez qu’il se passe exactement ce que la police de Basse-Franconie craint. Avant tout, les politiciens de l’AfD, les gens de droite ainsi que les personnes portant des drapeaux de l’Allemagne et des hashtags #NoMerkel partagent les motifs.
Par exemple, un utilisateur écrit : “Steffi W. et Christiane H. sont deux des victimes de Würzburg. Deux femmes qui ont dû perdre leur vie à cause de l’échec de la politique d’immigration du gouvernement allemand.“
Bernhard Zimniok, politicien de l’AfD, a écrit : “Alors que Die Mannschaft a exprimé son mépris pour les victimes de #Wuerzburg par sa génuflexion impie à #ENGGER, nous leur donnerons le vote qu’ils méritent. Johanna H. (82) Christiane H. (49) Steffi W. (24).“
De nombreux autres membres et sympathisants du parti se joignent à eux. Ils utilisent tous les trois victimes pour créer un sentiment pour leurs propres politiques et contre les migrants.
Alors que dans la ville, le deuil est en cours, au Landeskriminalamt (LKA) et au Parquet général de Munich, l’enquête continue de tourner à plein régime. Par exemple, le motif n’est pas clair : le jeune homme de 24 ans est-il islamiste ? Ou malade mental et peut-être inculpé ? Le ministre de l’Intérieur, Joachim Herrmann (CSU), a déclaré qu’il y avait des indices d’un attentat islamiste.
01/07/2021
30/06/2021
Le média Al Mahdi qui soutient l’État islamique fait l’éloge de l’attaquant dans plusieurs messages sans connecter l’assaillant à l’EI.
Cela semble incroyable, mais c’est vrai : l’homme qui a tué trois femmes à Würzburg avait déjà été visé par les autorités à plusieurs reprises. Il n’était apparemment pas considéré comme dangereux.
Le 6 mai 2015, quatre mois avant l’ouverture de la frontière aux réfugiés, un jeune homme est arrivé en Allemagne après une odyssée à travers l’Afrique du Nord. Son nom : Abdirahman J. – qui, vendredi, a utilisé un couteau pour tuer trois femmes, blesser grièvement six autres personnes.
Le Somalien est entré en Italie par la mer Méditerranée. Il a été enregistré et hébergé par l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) dans le bureau local de Chemnitz, en Saxe. Abdirahman a justifié sa demande d’asile, déposée le 21 mai 2015, par le fait qu’il était persécuté et menacé par l’organisation terroriste islamiste al-Shabaab en Somalie.
Il avait donc dû fuir. Sa demande d’asile a été rejetée, mais Abdirahman J. a obtenu la protection subsidiaire* – il a été autorisé à rester. Depuis la fin de l’année 2019, le Somalien vivait dans un foyer pour sans-abri à Würzburg.
*La protection subsidiaire s’applique lorsque ni la protection des réfugiés ni le droit d’asile ne peuvent être accordés, mais qui est exposée dans son pays à l’une des menaces graves.
Il a déjà été visé par la police à plusieurs reprises : lors d’une bagarre à couteau dans un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile fin 2015 en Saxe, lui et son adversaire ont subi des coupures mineures. En raison des déclarations contradictoires des parties concernées, la procédure a été interrompue.
La même année, Abdirahman J. aurait déclaré au téléphone qu’il avait tué des civils, des journalistes et des policiers pour le compte de la milice terroriste al-Shabaab en Somalie en 2008/2009. Un voisin de chambre a entendu cela et ne l’a signalé aux autorités qu’en janvier 2021. Les autorités n’ont pas ouvert d’enquête car le Somalien avait onze ou douze ans à l’époque et n’était donc pas majeur.
À Würzburg, il a menacé des habitants avec un couteau les 12 et 13 janvier. Abdirahman J. a été envoyé dans une clinique psychiatrique pendant une bonne semaine. Le parquet a demandé un rapport psychiatrique sur sa culpabilité, qui n’a pas encore été établi, maintenant un nouveau rapport a été ordonné.
Le 14 juin, le Somalien s’est simplement assis sur le siège passager d’une voiture à Würzburg et a gardé le silence. Il a été renvoyé à la clinique psychiatrique, mais l’a quittée le lendemain à sa propre demande.
Le saccage de Würzburg : échec officiel malgré l’hospitalisation psychiatrique ? La question que beaucoup se posent est la suivante : pourquoi l’auteur de l’agression au couteau n’a-t-il pas été admis lors de plusieurs séjours à l’hôpital psychiatrique – le plus récent dix jours avant le crime ? Les médecins ne le considéraient pas comme nécessaire.
29/06/2021
Un des voisin Gerd Wieczorek (65 ans) se souvient : “Les deux hommes vivaient au rez-de-chaussée, étaient constamment ivres et faisaient du bruit jusque tard dans la nuit. Parfois la police venait.”
En janvier, le Somalien de 24 ans a été soupçonné d’avoir été membre d’une organisation terroriste dans son pays d’origine. Comme l’a confirmé mardi le parquet général de Munich à cette rédaction, un témoin s’est manifesté, affirmant avoir entendu un appel téléphonique passé par le jeune homme aujourd’hui âgé de 24 ans en 2015, dans lequel il faisait des déclarations correspondantes.
Selon ces informations, l’auteur de l’attaque au couteau ultérieure avait déclaré à l’époque avoir tué des civils, des journalistes et des policiers en Somalie en 2008/2009 pour le compte de l’organisation terroriste al Shabaab. Lorsque l’Office central bavarois contre l’extrémisme et le terrorisme (ZET) en a eu connaissance, il a transmis les faits au procureur général fédéral de Karlsruhe pour enquêter.
A Karlsruhe, en revanche, “faute de faits concrets“, ils se sont abstenus d’ouvrir une procédure préliminaire pour appartenance à une organisation terroriste à l’étranger – d’autant plus que les accusés n’avaient respectivement que onze ou douze ans à l’époque présumée du crime, il n’était donc pas majeur.
Les enquêteurs supposent désormais aussi un motif islamiste.
“Un contexte islamiste pour les actes est évident“, ont annoncé le bureau de la police criminelle de l’État de Bavière et le bureau du procureur général de Munich. Pour cette raison, l’Office central de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme a pris en charge l’enquête, ont-ils précisé.
Selon des témoins, le tueur au couteau Abdirahman J. (24 ans) avait crié deux fois “Allahu akbar” pendant ses attaques et avait parlé de “djihad” pendant son interrogatoire après le crime.
Le Somalien avait poignardé plusieurs personnes dans le centre ville de Würzburg. Trois femmes sont mortes, sept personnes ont été blessées, dont une fillette de onze ans.
28/06/2021
Steffi W., 24 ans, était dans le grand magasin pour acheter une robe et un cadeau pour le mariage de sa meilleure amie. Mais elle n’a pas pu assister à la cérémonie de mariage dimanche en tant que demoiselle d’honneur car elle a été tuée par l’agresseur au couteau vendredi soir. Le mariage a été annulé.
Steffi W., originaire de Spessart, vivait depuis un an avec son petit ami à Würzburg. Vendredi soir, elle était à la recherche d’un cadeau de mariage pour son amie lorsque l’agresseur a brutalement poignardé la jeune femme dans le cou. Selon les témoins, elle a couru dans la rue puis s’est effondrée.
Le village natal de Steffi W. porte le deuil de la mort de la jeune femme. La mairie a mis le drapeau en berne, l’économie du sport a fermé temporairement.
Le professeur d’allemand Christiane H. (49 ans) était avec sa fille Akines (11 ans) dans le grand magasin Woolworth quand Abdirahman J. (24 ans) l’a attaquée avec un couteau.
L’enseignante s’est jetée de manière protectrice sur sa fille et l’a protégée sous elle, tandis que le djihadiste présumé continuait à les poignarder toutes les deux.
Sa fille a pu s’enfuir du magasin en criant, “Je ne veux pas mourir.” Elle est légèrement blessée. Christiane elle, est morte.
Le ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, voit un “soupçon flagrant” d’origine islamiste dans l’attaque au couteau de Würzburg. “Au vu de ce que nous avons trouvé, beaucoup de choses laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un acte motivé par l’islamisme”, a déclaré le politicien de la CSU dans le talk-show “Bild live”
L’analyse des téléphones saisis n’est pas terminée, dit Herrmann : « Je pense que dans quelques jours, nous en saurons plus à ce sujet. »
Il est toutefois impossible de faire état de conclusions pour le moment. L’enquête doit montrer si c’est vraiment une attaque terroriste islamiste, si le trouble psychiatrique est au premier plan ou si les deux « se combinent terriblement »
Le « monde radio » de Bavière 2 a déclaré que les anomalies du suspect n’étaient pas suffisantes pour une expulsion, car il n’y avait pas de plaintes pénales. Le migrant a un statut de protection subsidiaire, il se trouve donc légalement en Allemagne.
La protection subsidiaire s’applique lorsque ni la protection des réfugiés ni le droit d’asile ne peuvent être accordés, mais qui est exposée dans son pays à l’une des menaces graves.
27/06/2021
Bonne nouvelle de la part de la police : selon un communiqué publié dimanche, une femme de 39 ans qui a été grièvement blessée lors de l’attaque au couteau de vendredi n’est “plus en danger de mort”. Il s’agit de la dernière victime dont l’état était toujours décrit comme étant en danger de mort samedi. Trois personnes ont été tuées (24 ans, 49 ans et 82 ans) et cinq gravement blessées dans l’attaque meurtrière : Outre la femme de 39 ans, deux autres femmes âgées de 52 et 73 ans, ainsi qu’une fillette de 11 ans et une adolescente de 16 ans.
Des passants courageux ont risqué leur vie, se sont opposés au tueur au couteau ! Ici, le soldat Elvis (19 ans) raconte comment lui et d’autres ont tout essayé pour distraire l’homme, l’arrêter — et comment le tueur a quand même visé des gens qui lui étaient inférieurs.
Quelques heures seulement après l’attaque au couteau, plusieurs vidéos de téléphones portables ont circulé sur Internet montrant des passants courageux tenir le poignard en échec.
Un de ces hommes est un Kurde iranien de 42 ans, Rabiei, qui était arrivé en Allemagne il y a 17 mois. Actuellement, il passe la procédure d’asile et fait un cours d’allemand, a déclaré l’homme. Il a une fille.
Le parquet général de Munich prend en charge l’enquête
Après les attaques meurtrières contre des passants à Würzburg, l’Office central bavarois de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme mène une enquête (ZET). Il est censé clarifier si l’auteur a poignardé avec des motifs islamistes.
Une cérémonie commémorative aura lieu dimanche après-midi pour les victimes de l’attaque au couteau de vendredi. Le Premier ministre bavarois, M. Söder, devrait également assister au service commémoratif œcuménique qui aura lieu dans l’après-midi à la cathédrale St Kilian. Des drapeaux de deuil ont été hissés sur des bâtiments publics en Bavière.
Les fonctionnaires évaluent actuellement un téléphone portable qui a été découvert dans le foyer pour sans-abri de Würzburg de l’agresseur. “Les évaluations prennent simplement, par expérience, plusieurs jours“, a déclaré un enquêteur à la Deutsche Presse-Agentur. “Tout doit être traduit et évalué maintenant.”
26/06/2021
Selon Bild, dans le grand magasin “Woolworth” où le criminel a obtenu l’arme. Une mère s’est jetée entre l’agresseur et sa fille de 15 ans pour lui sauver la vie. Cependant, la mère a été tuée, sa fille de 15 ans a été gravement blessée.
Kallert publie maintenant quelques détails sur les victimes : Les femmes décédées étaient nées en 1939, 1972 et 1996, et des femmes nées en 1964, 1981, 1994, ont également été blessées dans le magasin. Devant le magasin, deux femmes ont été blessées nées en 1974 et 2005. L’enquête est en cours pour déterminer si l’auteur s’en est pris spécifiquement aux femmes ou si le fait que toutes les victimes soient des femmes est une coïncidence.
Comment sont les blessés graves ? Sur les sept personnes, deux ont quitté l’hôpital, une femme est toujours dans un état critique, toutes les autres sont stables. Tous les blessés sont des femmes, sauf un garçon de onze ans légèrement blessé. Ils viennent de la ville et de la région du grand Wuerzburg, y compris le nord du Baden-Wuerttemberg.
Herrmann souligne qu’un passé islamiste et des problèmes psychiatriques ne s’excluent pas mutuellement. Le contexte fait toujours l’objet de l’enquête. Kallert ajoute que les policiers avaient également entendu les mots “Allahu Akbar” et “Jihad”.
Le procureur Frank Gosselke explique maintenant qu’un mandat d’arrêt a été émis contre l’auteur du crime pour meurtre, tentative de meurtre et agression. Entre-temps, l’agresseur se trouve dans un établissement correctionnel, il n’est donc plus à l’hôpital.
Les enquêteurs ont également confirmé que des documents avaient été saisis lors de la perquisition d’un refuge pour sans-abri à Würzburg, où vivait le jeune homme de 24 ans. D’une part, un smartphone a été trouvé et doit maintenant être évalué. Selon la police, cela est cependant « très difficile et très compliqué », car il est nécessaire de traduire les messages texte.
En outre, des « messages de haine » ont été découverts sur papier. Il a été dit qu’il restait à déterminer si elles sont liées à un motif islamiste.
Selon FOCUS Online, la protection subsidiaire l’agresseur de Würzburg était valable jusqu’en octobre de cette année.
La protection subsidiaire s’applique lorsque ni la protection des réfugiés ni le droit d’asile ne peuvent être accordés, mais qui est exposée dans son pays à l’une des menaces graves.
Les informations d’hier concernant un homme tué était une “fausse information”.
L’auteur présumé est arrivé en Allemagne en mai 2015, selon les premiers éléments de l’enquête du parquet. Il a d’abord vécu à Chemnitz, entre autres, puis à Würzburg en 2019. « Il est ici légalement », a déclaré le procureur général de Bamberg, Wolfgang Gründler. Le jeune homme de 24 ans est inscrit dans un refuge pour sans-abri à Würzburg. La maison a été fouillée, le matériel saisi – y compris un téléphone portable et plusieurs polices – est en cours d’analyse.
Il y a quelques mois, il y a eu une dispute avec des colocataires dans le foyer, au cours de laquelle l’homme aurait pris un couteau et fait des menaces Il a ensuite été temporairement interné dans un établissement psychiatrique. Samedi, le bureau du procureur a émis un mandat d’arrêt pour trois meurtres, tentative de meurtre et agression dangereuse dans six autres cas.
Selon les informations de SPIEGEL, l’assassin présumé, Abdirahman J. A. a déclaré après son arrestation qu’il avait réalisé son « djihad » en le faisant. C’est ce qui ressort d’une note interne de l’administration.
Selon les rapports, sa demande d’asile a été rejetée, mais l’homme n’a pas été expulsé.
Entre-temps, de plus en plus d’indices laissent penser que l’agresseur avait un mobile islamiste, même si une maladie mentale reste possible pour expliquer le crime. Des sources de sécurité ont déclaré samedi que l’auteur présumé de l’attentat avait fait une déclaration au cours de son interrogatoire qui laissait supposer un fanatisme religieux.
Après son arrestation, l’auteur du coup de couteau de Würzburg aurait déclaré qu’il avait mené son “djihad”, comme le rapporte “Der Spiegel” en se référant à une note interne des autorités. Auparavant, un témoin avait déclaré avoir entendu l’homme crier “Allahu Akbar” (Dieu est grand). Cependant, l’homme n’avait pas auparavant attiré l’attention des autorités en tant qu’extrémiste. Pourtant, ce réfugié de 24 ans était connu de la police pour des délits de couteau, comme l’écrit encore “Der Spiegel”. En janvier de cette année, par exemple, un couteau lui a été retiré en raison de menaces. Le parquet fédéral de Karlsruhe, qui est chargé des actes terroristes, est actuellement en contact avec les autorités.
La police trouve du matériel de l’État islamique au domicile du tueur au couteau.
Selon les informations de BILD, il voulait surtout tuer des femmes, poignardées au cou et à la gorge. L’auteur a réalisé son “djihad” avec cet acte, selon note interne de l’administration.
Le ministre de l’Intérieur de Bavière, M. Herrmann, a déclaré vendredi que les victimes étaient principalement des femmes – ce qui n’est apparemment pas une coïncidence.
Selon les informations de BILD, l’homme, né à Mogadiscio en 1997, visait spécifiquement les femmes. Et : il a apparemment poignardé uniquement dans la zone du cou et de la gorge pour causer un maximum de dégâts.
En janvier, il y aurait déjà eu une situation de menace avec un couteau, émanant du jeune homme de 24 ans.
Le ministre bavarois de l’intérieur, M. Herrmann, a souligné combien le courage des citoyens de Würzburg avait été important. Martin Hagen, chef du groupe parlementaire FDP au parlement de l’État de Bavière, a partagé sur Twitter : “Un grand respect pour les citoyens courageux qui se sont opposés à l’agresseur et ont empêché que d’autres personnes soient blessées.”
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier s’est dit “choqué” par cette attaque au couteau. “L’auteur a agi avec une extrême brutalité. Il sera tenu responsable de cet acte inhumain par l’État de droit”, a-t-il déclaré.
Le ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, évoque un motif islamiste dans l’attaque au couteau perpétrée à Würzburg. Selon le ministre, le jeune homme de 24 ans, qui a suivi un traitement psychologique il y a environ deux semaines, avait crié “Allahu Akbar” pendant l’attaque. Il y avait donc des indications que l’acte avait été motivé par l’islamisme, a déclaré M. Herrmann tard dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le rapport, l’homme avait déjà attiré l’attention ces derniers mois pour sa “disposition à utiliser la violence“.
25/06/2021
L’auteur aurait d’abord demandé un couteau à une vendeuse dans un magasin façon Foir’Fouille, puis s’est simplement servi dans le service des produits ménagers avant de commencer à planter les gens.
De là, le suspect a couru dans une caisse d’épargne et dans la rue. Des témoins disent qu’il a poignardé des passants au hasard. Au moins trois personnes sont mortes, toutes dans le magasin Woolworth. Cinq autres ont été grièvement blessés – deux sont en danger de mort, et d’autres blessés plus légers ont des gens qui voulaient stopper l’homme au couteau avec courage. Parmi les victimes, on compte principalement des femmes.
L’agresseur a été interpellé, a précisé la police assurant qu’il n’y avait aucun danger pour la population. Il a été maîtrisé par un tir dans les jambes de la police. Il aurait, selon un témoin, crié lors de son acte «Allah Akbar» (Allah est grand), mais il avait été aussi récemment interné en hôpital psychiatrique après «s’être fait remarquer» par un comportement étrange, a indiqué à la presse le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional de Bavière, Joachim Herrmann. «L’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique» de l’agresseur, a-t-il ajouté. L’homme, arrivé comme migrant en 2015 en Allemagne, a en tout cas agi avec une «extrême brutalité», commettant cette tuerie en plein centre-ville dans des magasins et une agence bancaire, a-t-il dit.
Le ministre a précisé que le pronostic vital de certains des blessés était encore engagé. «Nous prions pour eux», a ajouté Joachim Herrmann.
Selon la police, l’auteur présumé est un Somalien de 24 ans. Il vivait à Würzburg, a déclaré un porte-parole de la police sur place vendredi soir.
Le Somalien était connu de la police, a-t-il ajouté. Herrmann : “Il a déjà attiré l’attention auparavant et a été admis de force en traitement psychiatrique. Ce qui est clair, en tout cas, c’est qu’il ne semble pas qu’il y ait d’autres auteurs.”
Et il n’y a toujours pas de soupir de soulagement pour les proches des blessés graves, a-t-il dit. “Dans le cas des blessés les plus graves, il n’est pas encore certain pour tous qu’ils survivront“, a déclaré M. Herrmann.
Ministre-président de Bavière : Des nouvelles terribles et choquantes de Würzburg : nous pleurons avec les victimes et leurs familles. Nous craignons et espérons avec les blessés. Merci à la police d’être intervenue rapidement.
L’auteur présumé de l’attentat a été maîtrisé et arrêté. “Nous n’avons aucune indication sur d’autres auteurs”, a déclaré un porte-parole de la police. Le danger pour la population est écarté, a-t-il ajouté. Rien n’était initialement connu sur les motivations possibles de l’homme arrêté.
Selon les premières constatations, l’homme avait attaqué des passants dans le centre ville pour des raisons encore inconnues. Selon ses propres informations, la police a été alertée vers 17 heures.
Un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau – au moins trois personnes sont mortes, six autres ont été grièvement blessées. Le suspect a été arrêté par une balle dans la jambe.
The male suspect in the #Würzburg mass stabbing incident is reported to have been shot by responding police officers. #Germanypic.twitter.com/GL2KB8rR3F
— Wᵒˡᵛᵉʳᶤᶰᵉ Uᵖᵈᵃᵗᵉˢ𖤐 (@W0lverineupdate) June 25, 2021
Un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes en pleine rue, dans le centre-ville de Würzburg, en Bavière (Allemagne), ce vendredi soir. Le premier bilan fait état d’au moins trois morts et six blessés graves.
Attaque à l’arme blanche dans les rues de Würzburg. Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs personnes. Les médias allemands donnent un premier bilan de trois morts et six blessés graves. Les autorités n’ont pas encore confirmé cette information.
L’assaillant a été neutralisé d’un tir de la police au niveau d’une jambe selon le quotidien Bild. Plusieurs vidéos amateurs ont été publiées sur les réseaux sociaux, on y aperçoit de nombreuses personnes qui tentent de stopper l’agresseur.
Au moins 3 morts et 6 blessés à Würzburg (Bild)
Nous avons un suspect en garde à vue. Il n’y a actuellement aucune indication d’un second auteur. Il n’y a AUCUN danger pour la population ! Veuillez vous abstenir de toute spéculation – de plus amples informations suivront.
Plusieurs personnes ont été blessées lors d’un incident dans le centre-ville de Würzburg, selon la police. Une importante opération de police est en cours.
Cependant, il n’y a plus de danger pour la population, a déclaré la police. Les zones du centre ville ont été fermées.
Un crime violent a apparemment eu lieu dans le centre-ville de Wuerzburg. La police fait état de plusieurs blessés. Il n’y a plus de danger pour la population. Selon des rapports non confirmés, il y a aussi des morts.
Un crime violent a apparemment eu lieu sur la place Barbarossa à Wuerzburg. La police a fait état de plusieurs victimes. Il n’y a plus de danger pour le public. La police a bouclé la scène.
Selon des informations non confirmées, il pourrait y avoir plusieurs blessés et deux morts après une agression au couteau. L’agresseur aurait été abattu par la police.
La circulation des trams est actuellement suspendue en raison de l’opération de police à Barbarossaplatz. Les lignes de bus 6 et 16 sont également concernées. Les autres lignes de bus fonctionnent régulièrement, et un SEV a également été mis en place pour les trams.