Fdesouche

Les 45 élèves de l’école maternelle Alexandre Dumas de Volgelsheim ont été de nouveau évacués ce mardi 21 septembre au matin. Une lettre de menace a été retrouvée. Ce lundi déjà, une bombe factice avait été découverte dans la cour de récréation.

Aux alentours de 7h30 ce mardi 21 septembre au matin, peu avant l’ouverture de l’école maternelle Alexandre Dumas à Volgelsheim, une lettre de menace a été retrouvée. Selon notre correspondant sur place, elle indiquerait : « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar. »

Une lettre de menace prise au sérieux par la gendarmerie, d’autant que ce lundi 20 septembre un colis faisant penser à une bombe, finalement factice, avait été découvert dans la cour de récréation peu après l’entrée des élèves dans l’enceinte de l’établissement.

Un large dispositif de gendarmerie a été déployé sur place, regroupant les PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Colmar, Ensisheim et Cernay, ainsi que les gendarmes de la brigade de Neuf-Brisach et de Colmar. Le secteur est entièrement bouclé, les habitants sont priés de rester chez eux et des recherches sont en cours.

France3

Fdesouche sur les réseaux sociaux