Fdesouche
Une journaliste musulmane suspendue de son poste d’animatrice d’une émission de télévision allemande en raison d’allégations d’antisémitisme

Une journaliste musulmane a été renvoyée de son poste d’animatrice d’une émission scientifique allemande après que des allégations ont été formulées sur ses activités antisémites passées, notamment sa participation à la marche pro-iranienne et anti-israélienne d’Al-Quds à Berlin en 2014.

Comme l’ont rapporté le quotidien pro-israélien Bild et d’autres médias allemands, des politiciens, des activistes et des membres de la communauté juive ont appelé la WDR (Westdeutsche Rundfunk), une station de radiodiffusion publique, à ne pas donner une plateforme à Nemi El-Hassan, une journaliste et un médecin, à la lumière de preuves de paroles et d’actes antisémites et anti-israéliens.

Josef Schuster, président du Conseil central des Juifs d’Allemagne, a déclaré que la WDR avait “une grande responsabilité de ne pas présenter à l’écran quelqu’un qui pourrait répandre la haine d’Israël et l’antisémitisme.”

Suite au tollé, la WDR a suspendu la jeune femme de 28 ans de sa participation à “Quarks” et a déclaré qu’elle examinerait l’affaire avec attention. “Les allégations à son encontre sont graves”, a déclaré la station. “Mais il est également grave de priver un jeune journaliste de son développement professionnel”. (…)

fr.ejpress.org

Fdesouche sur les réseaux sociaux