Deux jeunes de 17 ans, soupçonnés d’avoir blessé un mineur de 15 ans lors d’une rixe à Choisy-le-Roi début septembre, ont été mis en examen pour tentative de meurtre ce mercredi après-midi.
Un banal regard semble bien à l’origine d’une violente rixe entre plusieurs jeunes de Villeneuve-le-Roi et d’Orly. Début septembre, un mineur de 15 ans avait été retrouvé blessé au sol à un arrêt de bus de Choisy-le-Roi. « Deux mineurs de 17 ans ont été mis en examen ce mercredi pour tentative de meurtre et placés sous contrôle judiciaire avec un éloignement du département », détaille le parquet de Créteil qui avait requis le mandat de dépôt.
L’affaire remonte au 8 septembre dernier dans l’après-midi lorsque deux mineurs se croisent aux abords d’un arrêt de bus. Pour « une banalité, un mauvais regard », comme le décrit le parquet, sur « un fond de rivalité entre quartiers sans qu’ils n’en connaissent la cause », la tension monte d’un coup. L’un des deux prend peur et appelle son grand frère. « Ce dernier est venu avec du renfort », précise la même source. Très vite, des témoins appellent le 17. Une bagarre vient d’éclater entre plusieurs personnes, certaines armées de couteau.
La victime poignardée à trois reprises
À l’arrivée des secours, une victime gît au sol […]