Les faits se sont déroulés jeudi 23 septembre, avenue des Etats Généraux à Echirolles, lors d’un contrôle de scooters. Un des conducteurs a foncé délibérément sur l’un des policiers, grièvement blessé. Il a été interpellé.
Il était 10h45 ce jeudi, avenue des Etats Généraux à Echirolles, au niveau de la gare, lorsque des policiers municipaux en voiture et en patrouille ont remarqué deux scooters qui circulaient sur une voie piétonne.
Deux agents ont mis pied à terre pour contrôler les scooters et leurs quatre occupants. “Le conducteur de l’un des scooters a volontairement foncé sur l’agent, le percutant de plein fouet et le faisant chuter au sol“, indique le rapport de la Direction Départementale de la Sécurité Publique.
L’agent est sérieusement blessé. Il souffre d’un traumatisme crânien, d’une double fracture à la jambe gauche et de nombreuses dermabrasions sur le visage et des membres. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué vers le service de déchoquage du CHUGA.
Durant l’intervention, la Police Nationale a dû être appellée en renfort : “plusieurs individus du quartier ont commencé à caillasser les agents, sans toutefois faire de blessé”. Les auteurs de ces caillassages ne sont pas encore identifiés.