Fdesouche

Les démocrates du conseil municipal de New York envisagent de permettre à près d’un million de non-citoyens de voter aux élections municipales.

Ce plan, soutenu par 34 démocrates au sein du conseil municipal de New York, qui compte 51 membres, permettrait aux non-ressortissants titulaires d’une carte verte, d’un visa ou d’une autorisation de travail de voter aux élections municipales, pour autant qu’ils aient résidé à New York pendant au moins 30 jours consécutifs.

Le plan indique que les immigrés légaux titulaires d’une carte verte ou d’un visa de travail et résidant à New York depuis au moins un mois pourraient voter pour le maire, le contrôleur, les présidents d’arrondissement chargés de la défense des intérêts publics, les membres du conseil et les modifications de la politique municipale.

[…]

Le conseiller municipal Robert Holden, un démocrate qui représente le quartier de Maspeth dans le Queens, s’oppose à nouveau au projet, déclarant au New York Post que “donner le droit de vote aux non-citoyens diminuerait considérablement la valeur de la citoyenneté, ainsi que la motivation des immigrants à s’engager envers ce pays et à devenir citoyens”.

[…]

Breitbart

Fdesouche sur les réseaux sociaux