Deux frères ont été interceptés récemment pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Une bombe artisanale avait été découverte au domicile d’un des deux frères à Roulers il y a une dizaine de jours.
Cette saisie faisait suite à une enquête ouverte à l’issue de ce qui paraissait être à première vue un Home Invasion à Anvers le 17 septembre. Il s’agissait en réalité d’une expédition punitive menée par deux frères d’origine palestinienne qui s’étaient rendus chez leur soeur et son mari. Ils estimaient que le couple était trop occidentalisé.
[…]Le dimanche 19 septembre, les policiers ont découvert chez le deuxième frère, également à Roulers une bombe artisanale. Il s’agissait en fait d’une bombe tuyau. Le dossier, confié jusque là au parquet d’Anvers, a été repris par le parquet fédéral. La bombe tuyau est un morceau de conduite d’eau en acier fermé aux deux extrémités à l’aide de capuchons en acier ou en laiton et dans lequel est introduit le mélange explosif.
Le deuxième frère était absent. Il s’est rendu à la police vendredi dernier. Présentés à un juge d’instruction d’Anvers, les deux frères ont été inculpés d’infraction aux lois sur les armes et explosifs et de participation aux activités d’un groupe terroriste. Seul le deuxième a été placé sous mandat d’arrêt.