Une information judiciaire va être ouverte par le parquet après le meurtre d’un jeune Guinéen de 19 ans dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de la gare à Grenoble. Le procureur de la République de Grenoble a en effet annoncé ce mardi soir qu’un juge d’instruction serait saisi du dossier « pour poursuivre l’enquête du chef de meurtre ». Par ailleurs, l’autopsie pratiquée lundi a permis d’établir que le projectile qui a causé la mort de la victime était une balle de petit calibre (6 mm).
[…]Il semblerait que la victime, Boubakar Sow, se trouvait en compagnie de plusieurs compatriotes lorsque, pour une raison encore inconnue, elle a été touchée au flanc par un projectile. Selon nos informations, une première altercation entre la victime et d’autres personnes aurait eu lieu quelques minutes avant le meurtre, sur le cours Berriat, non loin de la place de la Gare.
En France depuis plusieurs années, il avait été pris en charge par les organismes d’aide aux mineurs non accompagnés en 2017, et il était jusqu’à ces derniers jours hébergé par une association d’aide aux ressortissants étrangers. Il s’est confirmé lundi que le jeune homme était inconnu des services de police.