Fdesouche

[…]

Nous cherchions une place pour nous garer sur un parking qui était plein, et nous avons vu que toutes les places handicapées étaient prises, explique Alice. Il y avait pourtant quatre places handicapées. Je suis allée voir si toutes les personnes stationnées sur ces places avaient bien la petite carte qui permet de s’y garer.”

“J’ai constaté que sur les quatre voitures, une seule avait ce macaron, poursuit l’aide de vie. Je suis retournée dans le véhicule pour l’annoncer à la personne dont j’étais en charge. À ce moment, nous avons vu trois jeunes sortir d’un magasin et monter à bord d’une des voitures garées. La personne handicapée est allée les voir pour leur demander si c’était un oubli de la part ou si c’était volontaire de se garer ici. Ensuite, je l’ai vu discuter sans entendre ce qui se passait, puis l’ai vue revenir dans la voiture. Elle m’a dit ‘enferme-nous dans la voiture, on va appeler la police’. Nous avons fait le 17 ; ils nous ont dit qu’ils nous envoyaient quelqu’un.”

Femme handicapée et son aide de vie agressées dans les Yvelines : “Les jeunes ont fracassé le pare-brise à coups de poing”

“C’est là que les jeunes sont sortis de la voiture et nous ont encerclés, témoigne Alice. Un s’est placé à l’avant, un à l’arrière, en mettant leur pieds sous les pneus en disant : ‘si vous bougez, vous allez rouler sur nos pieds, on pourra porter plainte’. De facto, on a roulé dessus. Nous avons rappelé le 17, cela faisait une dizaine de minutes que l’on avait appelé. Là, les jeunes se sont énervés, ont fracassé le pare-brise à coups de poing. Il est complètement fracturé. Ils ont réussi à manœuvrer et ils sont partis en nous insultant copieusement. L’agression a duré une bonne trentaine de minutes, et la police n’est jamais arrivée.”

[…]

L’article dans son intégralité sur SudRadio



Fdesouche sur les réseaux sociaux