Fdesouche
« Je leur ai dit qu’ils aillent b*** leur mère » : l’ahurissante audition d’un adolescent interpellé pour avoir attaqué des pompiers

30/09/2021

Après avoir attaqué des pompiers venus portés secours à une femme enceinte, puis insulté, menacé de mort et craché sur des policiers, Smaël B., délinquant multirécidiviste de 19 ans, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis ce mardi

[…]

Valeurs Actuelles


29/09/2021

Valeurs actuelles a eu accès aux PV d’audition du jeune délinquant multirécidiviste qui a participé à l’attaque d’un camion de pompiers, le 25 septembre dernier, dans une cité de Châtillon. Malgré ses nombreux antécédents judiciaires, les insultes et menaces de mort aux relents racistes proférés contre les policiers, il n’a écopé que de six mois de prison avec sursis lors de sa comparution immédiate, ce mardi.

C’est un de ces faits divers devenus tristement banal, mais non moins stupéfiant. Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 septembre à Châtillon, entre 2 et 3 heures du matin, un camion de pompiers parti porter secours à une femme enceinte, sur le point d’accoucher, a été attaqué par une bande de quatre adolescents, qui s’en sont pris au véhicule afin de l’empêcher d’entrer dans la (bien nommée…) cité Vauban. Outre les insultes envers les soldats du feu, les quatre hommes ont dégradé le pare-chocs et la carrosserie du camion.

Appelée en renfort, la police a pu interpeller trois des quatre agresseurs, pris en flagrant délit et formellement identifiés par les pompiers. Sur les trois, tous sont de « type africain » ou « nord-africain », dont un Malien, selon une source policière. Le plus âgé, qui est aussi le seul majeur, avec ses 19 ans, est passé ce mardi en comparution immédiate. Valeurs actuelles a pu se procurer le PV d’audition du jeune homme, dénommé Smaël B., ainsi que les plaintes déposées par quatre policiers du commissariat de Montrouge, copieusement couverts d’injures, à caractères racistes notamment, et de menaces de mort, par le jeune homme.

[…]

Valeurs Actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux