Arrivé en juin 2020 au poste de directeur des programmes de France Télévisions, Diego Buñuel a choisi de se mettre temporairement en retrait de ses fonctions. Accusé de viol par sa femme, avec laquelle il est en instance de divorce, il a pris cette décision vendredi 24 septembre, selon les informations de Télérama. Il nie les faits. L’affaire avait été révélée le 23 septembre dernier par le New York Post.
« Ces faits sont parfaitement contestés et ne reposent sur rien »
La femme du patron des programmes de France Télévisions, Maggie Kim, l’accuse de l’avoir violée à trois reprises en 2017. Celle qui vit à Los Angeles aurait même dit « craindre pour sa vie », selon des propos rapportés par le tabloïd.
« Une plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée. Ces faits sont en effet parfaitement contestés et ne reposent sur rien. Nous attendons un classement sans suite sous peu », a déclaré l’avocat de Diego Buñuel, Me Jérôme Boursican. Ce dernier a ajouté que ces accusations seraient liées au divorce du couple et au fait que son client ait obtenu la garde de leurs deux enfants. (…)