L’individu qui avait semé la panique dans la gare de Perrache il y a un an, a pris la fuite.
Cet Afghan, alors âgé de 26 ans et vêtu d’une djellaba, se baladait à Perrache, dans le 2e arrondissement, armé d’un couteau de 30 cm avant d’être arrêté par les forces de l’ordre juste avant sa montée dans un tramway. Au lendemain, le 30 octobre 2020, LyonMag avait révélé son casier judiciaire : dix jours avant les faits, il avait frappé des policiers devant la préfecture du Rhône. […]
Après de plus amples investigations, les forces de l’ordre n’avaient pas trouvé de signes de radicalisation chez l’individu. Il était donc passé devant le tribunal correctionnel pour port d’armes avant d’être laissé libre, mais placé sous contrôle judiciaire.
L’homme désormais âgé de 27 ans, devait être jugé en novembre. Mais comme le révèlent nos confrères de Tribune de Lyon, le suspect n’a jamais respecté son contrôle judiciaire et est désormais introuvable. Ni le juge, ni son avocate n’ont de nouvelle de l’individu pourtant surveillé par les services de renseignements. Il fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt.
Merci Marie Ange et Maurice