Coup d’arrêt pour le tournage d’une future série qui doit être diffusée sur la plate-forme de streaming Amazon Prime. Ce mercredi, vers 12h30, trois hommes âgés de 27 à 30 ans ont été interpellés pour des violences contre une équipe de production à Massy (Essonne).
[…]Après une première agression verbale, les assaillants présumés ont roué de coups l’équipe de tournage, qui a appelé la police. On dénombre quatre blessés, dont un touché à l’arcade sourcilière. Ce dernier a été hospitalisé. Les suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Palaiseau.
[…]
La mairie, elle confirme avoir délivré les autorisations de tournage sans souci particulier. Tout comme la mosquée, qui a travaillé en amont avec l’équipe Amazon sur le sujet de la série. Selon le Conseil des musulmans à Massy, les agresseurs n’ont « rien à voir avec la mosquée ». « On ne les connaît pas, nous assure-t-on. Il y a eu tout un travail de communication auprès des fidèles pour leur expliquer le tournage en amont et ils ont été très compréhensifs. » Une autre source proche du dossier évoque des « petits délinquants qui cherchent à semer la zizanie, qui fréquentent la mosquée mais ne sont pas des fidèles ».