Fdesouche

53 politiciens de l’AfD ont reçu des menaces de mort sur Internet, selon un rapport du magazine d’information FOCUS.

« Tuons les porcs de l’AfD avec des explosifs », peut-on lire dans un appel publié le 13 septembre sur un site web d’extrême gauche surveillé par l’Office de protection de la Constitution. Une annexe au pamphlet contenait toutes les adresses des politiciens ainsi que des instructions précises de plusieurs pages sur la façon de fabriquer de dangereux engins explosifs.

L’Office fédéral de la police criminelle (BKA) a confirmé à FOCUS qu’au cours de la deuxième semaine de septembre, plusieurs messages appelant à la violence contre des membres de l’AfD ont été publiés sur Internet. Le groupe de sécurité BKA de Berlin, qui est chargé de la protection personnelle des hommes politiques, et le service de sécurité de l’État de la police ont été alertés. En outre, deux bureaux d’enquête criminelle de l’État enquêtent sur les auteurs inconnus, qui proviendraient des rangs de l’organisation d’extrême gauche “Antifa”.

Parmi les hommes politiques de l’AfD menacés figurent le directeur du groupe parlementaire de l’AfD au Bundestag, Bernd Baumann, et Björn Höcke, un député du Land de Thuringe qui suscite la controverse dans l’opinion publique. « Le temps est venu d’agir avec fermeté. Höcke fait partie de ces personnes qui doivent être abattu », peut-on lire dans l’un des appels. Selon les auteurs de la liste, il n’est pas nécessaire d’épargner ses gardes du corps.

Focus

Fdesouche sur les réseaux sociaux