Dans la nuit du 29 au 30 mai dernier à Toulon, un militaire affecté sur un bâtiment de la Marine, est lui aussi tombé dans un traquenard. Après avoir vidé quelques verres, ce jeune Breton s’est fait aborder par une Toulonnaise âgée de 22 ans, sur la place d’Armes.« [Elle] lui a proposé une relation sexuelle dans un hôtel », a résumé la présidente de la chambre des comparutions immédiates.
[…]Délesté de ses deux téléphones portables et de sa carte de paiement, Victor s’en est tiré avec des hématomes, un visage enflé, un œil au beurre noir et un trou de mémoire. À leur procès, Abdelmalik – sorti de prison trois mois auparavant – et la jeune femme ont dit eux aussi ne se souvenir de rien. Les enquêteurs ont pu compter sur les systèmes de vidéosurveillance (Ville et bus) pour identifier et confondre les prévenus qui ont tenté d’effectuer des paiements sans contact auprès de divers débitants de jeux et tabacs.
[…]Abdelmalik, 26 ans, également jugé pour des outrages et des violences commis lors de son interpellation, le 7 septembre, a écopé de trois ans de prison. Son casier judiciaire comportait déjà quinze mentions. Avec un casier presque vierge, sa complice, mère isolée d’une fillette âgée de 3 ans, a échappé à la prison avec une peine de 15 mois partiellement assorti d’un sursis probatoire.