Fdesouche

Le maire de Nice Christian Estrosi, président du mouvement “La France audacieuse”, soutiendra la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle, s’il est candidat. “Nous avons un espace à occuper au centre“, assure Christian Estrosi, qui regrette le choix des Républicains de ne pas organiser de primaire ouverte.

Le président de la métropole Nice Côte d’Azur fustige le choix des militants Les Républicains (LR) de désigner leur candidat à la présidentielle lors d’un congrès réservé aux seuls adhérents. “On a décidé de choisir à huis clos et de dire aux centristes, vous n’avez pas le droit de compter“, a-t-il déploré.

Christian Estrosi aurait préféré une primaire ouverte, indiquant être “malheureux” et “triste” de “voir à quoi elle en et réduite“. “Je n’ai pas envie de tirer sur une ambulance, ça reste ma famille de coeur“, a ajouté celui qui a démissionné du parti LR en mai après avoir lancé son mouvement et s’être rapproché de LaREM. Fin août, le maire de Toulon, Hubert Falco, avait constitué un premier soutien de marque venu de droite pour Emmanuel Macron. […]

La majorité présidentielle de demain ne peut pas être celle d’aujourd’hui. C’est sans doute un mandat pour rien sur la décentralisation“, a pointé le maire de Nice, affirmant que “l’Etat français sera plus fort avec des territoires plus forts.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux