Un étudiant de 18 ans a ouvert le feu lors d’une bagarre dans son lycée de la région de Dallas mercredi, blessant quatre personnes, puis s’est enfui avant d’être placé en garde à vue quelques heures plus tard, selon les autorités.
Timothy George Simpkins a été placé en garde à vue sans incident et inculpé de plusieurs chefs d’accusation pour agression aggravée avec une arme à feu, a tweeté le département de police d’Arlington.
Une personne était dans un état critique, une autre était en bon état et une troisième personne a été traitée pour des écorchures mineures et devait quitter l’hôpital mercredi après-midi, a indiqué la police. Une quatrième personne a été blessée mais n’a pas eu besoin d’être soignée à l’hôpital. La police a déclaré plus tôt que trois des quatre blessés étaient des étudiants.
La fusillade au lycée Timberview, qui se trouve à Arlington mais appartient au district scolaire de Mansfield voisin, est née d’une bagarre qui a éclaté dans une salle de classe, a déclaré Kevin Kolbye, chef adjoint de la police d’Arlington, lors de la conférence de presse qui a précédé l’arrestation de Simpkins.
“Il ne s’agit pas d’un acte de violence aléatoire“, a-t-il déclaré. “Ce n’est pas quelqu’un qui attaque notre école“