Il percevait le RSA tout en pilotant un juteux trafic de drogue à Nancy : six interpellés
Six individus ont été interpellés dans le cadre d’un trafic de stupéfiants rue Saint-Nicolas à Nancy. La tête pensante employait des étrangers en situation irrégulière.
[…]Grâce au travail mené par les enquêteurs, il est avéré que le suspect, outre le fait qu’il soit à la tête d’un trafic de stupéfiants rue Saint-Nicolas et emploie des étrangers en situation irrégulière,organise justement le transport international d’étrangers clandestins en provenance de Hongrie, d’Autriche et d’Allemagne. Le tout vers la France.
[…]Six personnes interpellées
Mardi 28 septembre 2021, après un long travail d’identification, six personnes sont interpellées. Parmi elles : l’organisateur principal et ses deux complices, sa compagne et sa belle-mère qui servaient de « nourrices », ainsi qu’une femme qui hébergeait les étrangers en situation irrégulière.
[…]En ce qui concerne le volet trafic de stupéfiants, l’individu reconnaissait à minima avoir vendu 100 grammes de cannabis par jour depuis septembre 2020, soit un total de 36 kilos, pour un bénéfice estimé à près de 110 000 euros.
[…]Placés en garde à vue, les six interpellés ont été mis en examen. La tête pensante, âgée de 37 ans, née en Algérie et qui perçoit le RSA, a également été placée en détention provisoire. A l’instar de ses deux complices, un livreur de 25 ans né en Algérie et arrivé en France en 2014, ainsi qu’un livreur de journaux, né également en Algérie et âgé de 40 ans.
[…]L’article dans son intégralité sur Lorraine Actu