Anne-Marie Delcambre, née le 26 juin 1943 et morte le 2 janvier 2016 à Saint-James, dans la Manche, est une islamologue française. […]Docteur de 3e cycle de l’Université Paris-IV en études islamiques, docteur d’État en droit et agrégée d’arabe, Anne-Marie Delcambre a été professeur d’arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d’articles dans l’Encyclopædia of Islam.
Elle est également l’auteur de nombreux livres et articles sur Mahomet et l’islam. Dans ses derniers ouvrages, publiés chez Desclée de Brouwer, elle jette un regard particulièrement critique sur l’islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu’elle considère comme les racines de l’intégrisme musulman. […]
Eric Zemmour a fait régir le Conseil français du culte musulman (CFCM), après une sortie lors de son dernier débat avec le philosophe Michel Onfray. Au cours de son face-à-face, celui qui pourrait être candidat à la prochaine élection présidentielle française a évoqué une version du verset coranique 5 : 32.
« Lors de son dernier débat avec le philosophe Michel Onfray, le potentiel candidat à la Présidentielle française s’est permis d’inventer une version fallacieuse du verset coranique 5:32, prétendant que le coran légitime l’assassinat de toute personne qui contreviendrait à la loi d’Allah ou offenserait Allah », rectifie le communiqué du CFCM.
« Le Coran qualifie tout assassinat de crime contre l’humanité et considère toute assistance à une personne en danger comme don de vie pour l’humanité », rappelle le Conseil français du culte musulman, qui a saisi cette opportunité pour condamner ces attaques qu’il considère répétées.
Le CFCM va plus loin, appelant toutes les forces vives, éprises de paix et de justice, et garante de l’unité et de la cohésion de la France, à une plus grande vigilance face à ce genre de discours qui font l’apologie de la haine et la discorde. Eric Zemmour est connu pour être champion s’agissant d’attaques. Il s’en est une fois pris aux Algériens. […]