13/10/2021
Le lycéen de 18 ans, accusé d’avoir projeté au sol violemment sa professeure, était jugé en comparution immédiate ce mercredi.
Yassine B. écope de cinq mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de deux ans. L’adolescent comparaissait devant le tribunal correctionnel de Melun ce mercredi pour avoir bousculé sa professeure la faisant chuter lors d’un cours lundi, au sein d’un lycée professionnel de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne.
Il a également été condamné à 140h de travail d’intérêt général, un stage de citoyenneté et une interdiction d’entrer en contact avec la professeure. Le tribunal a par ailleurs prononcé une obligation de soins psychologiques, notamment pour une addiction au cannabis, une obligation de formation et de suivre sa scolarité.
[…]12/10/2021
“Il s’en veut” : le lycée professionnel de Combs-la-Ville sous le choc après l’agression d’une prof :
11/10/2021
L’élève qui a bousculé sa professeure a été exclu immédiatement à titre conservatoire “en attendant la tenue du conseil de discipline”, a indiqué la directrice des services de l’Éducation nationale. Au-delà des poursuites pénales, l’institution promet d’être “extrêmement ferme quant aux suites qui seront données en conseil de discipline”.